Archive pour 2021

Voila ce qu’ont fait de nous l’Arabie Saoudite et ses Émirats du Golfe.

Lors d’une interview accordée au journal  Américain Washington-Post , Mohammed Ben Salmane Al Saoud reconnait que l’Arabie Saoudite a lourdement investi dans le Wahabisme et l’islamisation des sociétés musulmanes sur ordre de l’occident pour les retourner contre l’Union Soviétique( URSS) lors de la guerre froide.

L’antériorité des Noirs dans le peuplement de la Mauritanie actuelle, un marqueur indélébile

Bien et bien avant nos prestigieux royaumes et Etats traditionnels du Sud (Waalo, Wagadu, Gidimaxa, Fuuta Tooro), régulièrement convoqués pour répondre

La justice resserre le controle judiciaire sur l’ancien président mauritanien et le place en résidence surveillée dans son domicile

Maitre Mohamedou Ould Ichidou , membre du comité de défense de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que le pole chargé de l’enquête a décidé aujourd’hui, mardi, de resserrer le contrôle judiciaire sur son client, Mohamed Ould Abdel Aziz,

Centre international d’astronomie: voir le croissant lunaire mardi soir est impossible

Le Centre international d’astronomie a déclaré que voir le croissant béni de l’Aïd al-Fitr , par les pays musulmans  dont  la Mauritanie,qui veulent l’observer aujourd’hui, mardi 11 mai, est « impossible »

SNIM : Importance stratégique, atouts et défis

La Mauritanie est un pays à vocation minière comme le confirme la carte géologique qui révèle la présence de nombreux indices minéralogiques sur de vastes parties du territoire national.

Crise au sein du laboratoire des travaux publics, licenciements et démissions

Le Laboratoire National des Travaux Publics du Ministère de l’Équipement et des Transports vit à l’heure d’une crise croissante qui a poussé sa directrice  à licencier l’un de ses responsables, en plus de coordinateurs de quatre projets relevant du laboratoire.

EN DEHORS DE SA CONFRONTATION TRADITIONNELLE AVEC L’ALGÉRIE, LE MAROC SERAIT ÉGALEMENT SUR LE POINT D’AFFRONTER LA MAURITANIE.

EN DEHORS DE SA CONFRONTATION TRADITIONNELLE AVEC L’ALGÉRIE, LE MAROC SERAIT ÉGALEMENT SUR LE POINT D’AFFRONTER LA MAURITANIE. RABAT UTILISE L’EXCUSE DE GHALI POUR QUE L’ESPAGNE SOUTIENNE SON PLAN POUR LE SAHARA.

La justice met sous sequestre un hôtel à Chami appartenant à Ould Abdel Aziz

Aujourd’hui, lundi 10 mai 2021, la justice mauritanienne a mis sous séquestre  un hôtel dans la ville de Chami, sous prétexte qu’il appartient à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz

MEN et autres : Honte et humiliation. Par Pr ELY Mustapha

Décidément, rien ne va plus dans ce pays. Mais où sont donc l’intelligence humaine et la volonté de bien faire pour ce peuple ?

Lettre bouleversante adressée par Ely o/ Abdalla رحمه الله تعالى, à son fils étudiant en France

 Lettre à un fils en exil :  Ne rentre pas, ton père n’est ni un voyou ni un militaire 20 April, 2017 – 00:26