Archive pour 2021

Interview de maitre Rajjou avocat de Ould Abdel Aziz

Dans une interview accordée à la presse, maitre Rajjou l »un des avocats français de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz  répond aux questions des journalistes : vidéo !

10 ème Edition du MARATHON INTERNATIONAL DE NOUADHIBOU ! (Photos)

3428 athlètes dont 2504 ont moins de 18 ans ont pris les départs des courses pour la 10éme Edition du MARATHON INTERNATIONAL DE NOUADHIBOU ! de novembre 2021.

Présidentielle 2022 : « L’immigration zéro deviendra un objectif clair de notre politique », promet Eric Zemmour

Le Monde – Le candidat d’extrême droite a officialisé, dimanche, le nom de sa formation politique, « Reconquête », lors d’un discours marqué par de violents affrontements entre des participants au meeting et des militants antiracistes.

Source familiale : installation de caméras à l’intérieur de la prison de Ould Abdel Aziz

Aujourd’hui, une équipe de sécurité a installé un certain nombre de caméras de surveillance dans toute la prison de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, y compris « toutes les chambres, les couloirs et les salles de bain de la maison ».

َAgriculteurs de l’Adrar : Le crédit « projet oasis » n’est octroyé qu’aux riches et influents..

Plusieurs appels et alertes émis par les agriculteurs de l’Adrar , parvenus à la rédaction du site web  adrar.info,font état d’un ressentiment qui serait dû au manque de transparence dans l’octroi de crédits et prêts.

Aicha Amar : Se souvenir à propos d‘une sangsue appelée : Trafic de Medicament…

Les trafiquants des médicaments ont pignon sur rue. Tout le monde sait où ils recrutent leurs mules, exercent leur lucratif commerce.

Béchir Fall : Le salaire minimum garanti (SMIG) doit etre majoré automatiquement tous les ans …

Perso, je suis triste et exaspéré par les carences et incompétences des administrations qui sont en charge des domaines de compétences relevant de mon expertise.

Mauritanie : évaluation de la réforme éducative de 1999

Afrimag – Les rideaux ont été tirés sur les Assises nationales sur la réforme du système éducatif national par la présentation d’un rapport de synthèse des quatre études d’experts

Le ministre de l’Education reçoit un rapport de l’Alecso sur les facteurs qui affectent l’éducation de base

 Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi, a remis, vendredi à Nouakchott,

Cités du Patrimoine : mobilisation de 3 milliards MRo pour la réalisation des projets de développement à Ouadane (ministre )

« Une enveloppe de l’ordre trois milliards d’Ouguiyas a été consacrée à la réalisation des projets de développement à Ouadane.