Archive de la categorie ‘social’

Le premier vol rapatriant les mauritaniens qui étaient bloqués à l’etranger , dont la ministre de l’habitat, atterit à l’aéroport de Nouakchott

Le vol transportant le  premier lot de personnes qui étaient bloquées à l’etranger, en raison de la fermeture à la mi-mars, des frontiéres,  à cause  du Corona, a atterit  ce vendredi sur  l’aéroport international de Nouakchott,.

Le retraités de la SNIM ne veulent pas etre en reste des largesses du conseil d’administration

A la suite des derniéres decisions du conseil d’administration de la Snim ,d’accorder des salaires incitatifs aux travailleurs , suite aux résultats satisfaisants de production et de vente enregistrés ces derniers temps, les retraités de la Snim , en raison des loyaux services rendus à l’entreprise , interpepllent  l’administrateur directeur géneral .

Décès dans un accident de la route de Sidi Ould Taya

Al-akhbar – Sidi Ould Taya, l’un des hommes d’affaires les plus en vue au niveau de la capitale économique, Nouadhibou, est décédé le vendredi 5 juin courant, à la suite d’un accident de la route survenu près du centre administratif de Boulenouar, relevant de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Le commandement de la garde nationale nie avoir ordonné le retrait de ses elements du siège de l’agence du registre des populations et documents sécurisés

 Le Commandement de l’état-major dela garde nationale a nié avoir donné des ordres à ses unités déployées dans les bureaux de l’agence  du registre de la population et des documents sécurisés, et a qualifié la nouvelle   » d’imagination de  celui qui l’a écrite, et qu’elle n’a aucun fondement « .

Deputé : Les trois quarts de la population mauritanienne infestés par la soif

Les trois quarts de la population mauritanienne « sont ravagés par la soif, la désertification, la marginalisation et l’isolement, et l’absence de mesures pour  faire face à sa catastrophe », a déclaré le parlementaire Abdel Salam Ould Horma.

Timbedra : Un sit-in de femmes devant les bâtiments de la moughataa, pour demander de l’eau potable

Un certain nombre de femmes du village de « Bossata » dans la moughataa  de Timbedgha ,ont manifesté devant les bâtiments municipaux , exigeant l’approvisionnement en eau potable, après la soif des résidents ,en raison de l’incapacité des puits du village ,à couvrir les besoins des résidents.

Fondation Sahel pour l’appui à l’éducation et à la paix Sociale : APPEL Pour un soutien aux établissements scolaires privés

Du fait de la pandémie du COVID-19 qui affecte le monde touchant ainsi notre pays, les établissements de l’enseignement privé sont fermés depuis la mi-mars dernière.

Instructions aux elements de la garde nationale de quitter immediatement les centres et bureaux de l’etat civil

L’état-major national de la garde  a donné l’ordre à ses unités déployées dans les centres et bureaux  de l’agence du registre des populations et des documents sécurisés  (document de l’etat civil) dans tout le pays de quitter,dans un delai de  48 heures ,ces agences.

Covid-19 : le Sénégal réduit le couvre-feu et rouvre les lieux de culte

Le président sénégalais a annoncé lundi l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence mis en place pour lutter contre le coronavirus, tout en prévenant que la maladie devrait continuer à circuler dans le pays plusieurs mois encore.

Les Arabes sont-ils moins matures que les Africains? *

Trois pays arabes vivent  des guerres civiles ,nées de la lutte pour le pouvoir ,après le déclenchement de la soi-disant révolution du printemps arabe.  Il, est averé que les  révolutions ne conduisent pas nécessairement à une transformation démocratique.