Archive de la categorie ‘social’

Ould Abdel Aziz à la police: je maintiens mes déclarations à Jeune Afrique concernant les députés (Exclusif)

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué qu’il maintient les déclarations qu’il avait faites, au journal Jeunes Afrique, concernant  un pot-de-vin de 300 millions d’ouguiyas anciennes perçu par des parlementaires,  en conjonction avec la formation du comité d’enquête parlementaire .

Après l’assainissement de «Guerguerat», Nouadhibou se transforme en centre de contrebande

  »Anbaa Info  » a obtenu des informations documentées qui seront bientôt publiées dans un rapport d’enquête détaillé, indiquant que la ville de Nouadhibou (475 au nord de Nouakchott) s’est récemment transformée en un centre de contrebande de divers types .

Nouadhibou : les journaliers de la SNIM décrètent un arrêt de travail

Les travailleurs journaliers de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) à Nouadhibou (Nord-ouest) ont observé ce mercredi trois heures d’arrêt de travail.

Des équipements électroniques sophistiqués découverts dans la réserve appartenant à l’ancien président Aziz

Sahara Médias – Des éléments de la sécurité mauritanienne mènent depuis quelques jours des investigations dans une réserve et un palais érigé dans cette réserve, hors de Nouakchott, appartenant à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, à la recherche de preuves dans le cadre du dossier « de la décennie » aux mains de la […]

L’ancien président de la Mauritanie: La télévision qui a décidé de diffuser notre conférence de presse a brûlé … nous continuerons , quel qu’en soit le prix!

Nouvelles déclarations incendiaires  faites lundi soir- mardi, par l’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours desquelles il a confirmé la poursuite du combat politique à travers le parti d’opposition Ribat.  

Des équipes de la gendarmerie nationale supervisent la perquisition de la maison et de la ferme de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à Benchab (Inchiri)

Des sources bien informées ont déclaré à Mourassiloun que trois voitures civiles appartenant au pôle d’enquête et d’autres voitures de la gendarmerie ont- avant d’y pénétrer-  encerclé  la maison de l’ancien président à Beichab dans la wilaya de l’Incvhiri , empêchant les gens de s’en approcher,.

Cheikhany Ould Sidina : Appel d’assistance médicale urgente

Fonctionnaire en retraite par limite d’âge très malade cardiaque.  Je suis à mon 6éme AVC ischémique. Je demande une assistance de l’Etat pour être soigné à l’étranger .

Réunion entre l’Association des maires de Nouakchott et des représentants de la SNDE

Une réunion qui a groupé les membres de l’Association des maires de Nouakchott et des représentants de la société nationale de l’eau (SNDE) s’est tenue vendredi à Nouakchott.

Fête internationale du Travail : discours du ministre de la Fonction publique

La Mauritanie célébrera, samedi, 1er mai, la fête internationale du travail dans des conditions particulièrement difficiles, marquées par la pandémie du Corona virus COVID 19.

Les populations de Tidjikja désavouent le Ministre de l’Enseignement supérieur

Les Habitants de Tidjkja sont sortis en masse ce vendredi 30 Avril pour condamner les récents propos tenus par le ministre de l’enseignement supérieur qui aurait déclaré lors du point de presse hebdomadaire de mercredi passé,