Archive de la categorie ‘social’

Réaction de l’Alliance des Professeurs de Mauritanie au discours du président de la République

APM – Chers collègues militants ! Le discours du président de la république à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale est venu confirmer toutes nos prévisions quant à son contenu.

Aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron n’a été enregistré en Mauritanie (ministre de la Santé)

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a affirmé qu’aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, Allah soit loué, n’a été enregistré à ce jour en Mauritanie.

Le CSA annonce un mécanisme de prévention et de riposte aux crises alimentaires

 Le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Messoud a présidé, jeudi à Néma, la cérémonie de lancement d’un paquet d’interventions et de projets au profit de 272 localités frontalières,

Dossier de la BCM : Un document qui interroge

Suite aux démêlées de l’ex-conseiller au ministère de la Justice dénonçant certains aspects de la gestion du dossier de la BCM – pièce non négligeable de la lutte contre la gabegie – l’Observatoire du Civisme et des Libertés (OCL)

Enfin, l’augmentation des pensions de retraités du secteur privé , promise par le président !!!

Des informations concordantes affirment que la commission technique chargée de la règle de répartition du régime  de la sécurité sociale en , pension de vieillesse, accidents de travail et allocations familiales,

Affaire Cheikh Ridha : ses créanciers, en sit-in devant le palais, réclament 41 milliards MRO à l’homme religieux

Alakhbar – Le club des créanciers de Cheikh Ridha a pris contact avec tous les partis politiques, afin de soulever leur cause sur la table des discussions,

meurtre de Ould Birrou : la justice renvoie le dossier à la police pour approfondir l’enquête visant les accusés

Alakhbar – Le tribunal correctionnel relevant de Nouakchott Sud a décidé lundi dernier 15 novembre courant, d’approfondir l’enquête visant 7 suspects accusés du meurtre de Mohamed Ould Birrou,

Début du procès des accusés de meurtre du jeune Ould Berrou

Aujourd’hui, lundi, à Nouakchott, s’est ouvert le procès d’une bande de sept personnes, accusée d’avoir tué l’employé de l’agence de transfert d’argent Gaza Telecom dans le quartier d’El Mina, Mohamedou Ould Berro.

Formation sur le rôle de la culture dans la promotion de la cohésion sociale

La ville de Sélibabi a accueilli vendredi, les travaux d’une session de formation sur le rôle de la culture dans la promotion de la cohésion sociale sous le thème : « Un micro ouvert pour la cohésion sociale par le biais de la culture ».

Un accord met fin à la grève des dockers au marché central

Les dockers de marchandises au marché central de Nouakchott sont  parvenus à conclure un accord avec les commerçants du marché central qui  met  fin à leur grève qui a débuté il y a quelques jours.