Archive de la categorie ‘social’

Mauritanie : deux cents millions pour financer plus de 700 projets sociaux

 Le gouvernement mauritanien a annoncé le financement de 734 projets au profit des femmes, des jeunes filles et les personnes vivant avec un handicap pour une enveloppe financière de 200 millions MRO.

Atar : Lancement de la 4ème campagne de vaccination contre la covid-19

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahav a lancé, jeudi à Atar, la 4ème campagne de vaccination contre la covid-19 en présence du wali de l’Adrar, M. Hadady M’Paly Yatéra.

Les populations de Bir Moghrein écrivent de nouveau au président de la République

 Monsieur le Président de la République, Il y a quelques années, la société Iskan a aménagé et distribué avec équité plus de 1400 lots dans la Moughataa de Bir Moghrein.

L’Union des Retraités de Mauritanie (URM) énonce sa mission, son programme et ses revendications

I-Mission – Restituer aux retraités leur dignité en les rétablissant dans la place sociale et administrative qui leur sied dans la société.

Le Syndicat des journalistes est solidaire de « Mokhtar Bebtah » et exprime sa préoccupation face au harcèlement des journalistes

Syndicat Mauritanien des Journalistes :  déclaration Aujourd’hui, lundi, la police judiciaire a convoqué pour la deuxième fois, le collègue Mokhtar Ould Babtah, l’éditeur du site Internet Al-Shorouk Media, qui a été interrogé sur fond de plainte déposée par le directeur de la Société « Maaden Mauritania ».

Mutation d’un commissaire de police à R’Kiz

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a révélé de nouvelles mutations.

Les avocats de Mohamed Abdel Aziz fustigent la violation ses droits

Plus de 3 mois après le placement en détention préventive de Mohamed Abdel Aziz, ancien président de la République,  pour un chapelet d’infractions liées à sa décennie de gouvernance,

Fédération de l’agriculture: Le Communiqué qui soutient le gouvernement est rejeté

Selon le porte-parole officiel de la fédération de l’agriculture du Trarza, El Hassen Ould Taleb,  »

Des camions citernes pour résoudre le problème d’eau potable à Akjoujt

Le wali de l’Inchiri, M. Sall Saydou Alassane, a supervisé, lundi à Akjoujt, la réception de huit camions citernes mis à disposition par la société nationale d’eau (SNDE) en guise de contribution à la résolution du problème de l’eau potable que connait la ville.

Crise des engrais : Danger sur les campagnes agricoles

 Selon Yenge Ould Ahmed Challa, membre du Haut Conseil de l’agriculture,  » les autorités cachent la crise des engrais à laquelle font face les agriculteurs depuis quelques semaines ».