Archive de la categorie ‘social’

Communiqué du Collectif chargé de la défense de l’ancien Président de la République

Taleb Khyar Mohamed – Au vu des violations persistantes des droits fondamentaux de l’ancien président de la république, en tant que détenu, violations qui se répètent depuis une quarantaine de jours.

Le porte-parole du gouvernement : la vaccination sera obligatoire pour les fonctionnaires de l’État

 Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi, a commenté, mercredi après-midi, les résultats du conseil des ministres, tenu plus tôt dans la matinée.

L’esclavage par ascendance chez les soninkés : lettre ouverte au ministre de la Justice

Ganbanaaxu – Monsieur le Ministre, Nos salutations respectueuses.

Mauritanie : Ould Tebakh porté à la présidence de l’autorité de régulation des marchés publics

La présidence de la république a publié ce mercredi un décret en vertu duquel Ahmed Salem O. Tebakh a été nommé président de l’autorité de régulation des marchés publics.

Défense de Ould A.Aziz : Notre client fait l’objet d’une détention arbitraire ,est interdit de visite et de faire du sport

 Les avocats de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ont déclaré que leur client se voit refuser tous ses droits en tant que prisonnier. « Il est soumis à un isolement cellulaire arbitraire,  est interdit de visite par les membres de sa famille, parents et amis, et est privé de sport , de soleil, et […]

Droit de Réponse sur l’affaire du litige foncier de Dafort au Guidimakha

Tunkallenmun Kofo – C’est devenu une habitude dans le camp du mouvement clandestin et extremiste Ganbanaxu Fedde de toujours publier des accusations mensongères, gratuites et diffamatoires.

Versement d’une prime de 200 000 ouguiyas anciennes aux juges

Les juges mauritaniens ont bénéficié d’une prime de 200 000 ouguiyas qui leur a été versée sur leur salaire en juillet dernier.

Ould Sid Ahmed Val nommé directeur de la Société de Telediffusion en Mauritanie (TDM)

 Aujourd’hui, vendredi 30 juillet 2021, le gouvernement mauritanien a déféré le dossier de candidature du Dr Mohamed Ould Sid Ahmed Fal (Bayati) au conseil d’administration de la société audiovisuelle,

Président de la République : Si Ould Taya décide de rentrer, nous ne ferons pas obstacle à son retour en Mauritanie

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, a déclaré qu’il n’avait jamais discuté avec les Qataris du retour de l’ancien président Maawouiya Ould Taya, car il s’agit d’une question personnelle qui relève l’homme.

La Mauritanie va instituer une nouvelle carte d’identité nationale

C’est ce qui ressort mercredi du Conseil des Ministres qui a adopté un projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n°2012-030 du 25 janvier 2012,