Archive de la categorie ‘Culture’

Quelques séquences de l’histoire des Kadihines (partie 18) : La proclamation du PKM/Par Ahmed Salem El Mokhtar (Cheddad)

Sortir de l’anonymat: La date du1er octobre 1973 fut choisie pour la proclamation du Parti des Kadihines de Mauritanie (PKM).

Communique de presse conjoint – Changement climatique : La Mauritanie et le HCR appellent à redoubler d’efforts

UNHCR – Andrew Harper, Conseiller spécial pour l’action climatique du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a rencontré la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable SE Madame Marieme Bekaye ce jeudi 14 octobre.

Insécurité et tensions aux frontières, malaise intérieur : La Mauritanie dans l’œil du cyclone ?

Depuis 2011, la Mauritanie a pu se prémunir de la violence terroriste qui sévit chez plusieurs de ses voisins, l’ex-président de la République réussissant à éviter attentats et attaques « grâce

« J’ai vu la mort »: torturé à Guantanamo sans charge retenue contre lui, « le Mauritanien » témoigne [VIDEO]

Sputnik News – Enfermé et torturé durant quatorze ans à Guantanamo, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, Mohamedou a vécu une tragédie.

Démenti officiel du crash d’un avion mauritanien dans la wilaya du Trarza

Essahraa – Le porte-parole du gouvernement, Moktar Ould Dahi, a démenti le mercredi en début de soirée, le crash d’un avion de ligne mauritanien.

Libre opinion: Les écrivains du dimanche, « la littérature des médiocres »

Initiatives News – Nous avons ras le bol de ces blogueurs et écrivains du dimanche qui n’ont d’autre à faire que de tirer à boulets rouges sur le pouvoir et sur l’Etat.

Témoignages à propos du crash d’un petit avion au Trarza

Le correspondant de Sahara Medias dans la wilaya du Trarza, citant des sources locales dans la localité de BEDR, sur la route Rosso-Nouakchott,

Mauritanie: un avion non identifié s’écrase dans le sud-ouest du pays

Agence Anadolu – Des médias mauritaniens ont rapporté, mercredi, qu’un avion non identifié s’était écrasé à 70 kilomètres au nord de la ville de Rosso, dans le sud-ouest du pays.

Yenja Mohamed : le pavillon de la Mauritanie à « Expo » a utilisé un de mes films documentaires sans ma permission

Le cinéaste  Yenja Mohamed s’est étonné que les superviseurs du pavillon mauritanien de l’exposition « Expo 2020″ à Dubaï aux Émirats arabes unis, aient utilisé un film documentaire qu’il a produit avec deux autres collègues, sans aucune référence ni autorisation de sa part.

Notre peuple, notre Nation où l’absence du patriotisme

Violé, pillé, agressé, précarisé, paupérisé,