Archive de la categorie ‘Culture’

L’égalité commence par l’absence d’inégalités/par Brahim Boihy

Les disparités dans le développement de régions d’un pays, les déficits en infrastructures diverses, les écarts de représentation, etc, dictent aux autorités gouvernantes la nécessité, pour ne pas dire l’obligation,

Guerre du Sahara : La Bataille de Ain Bintili (2ème Partie) / Colonel (E/R) Mohamed Lemine Ould Taleb Jeddou

Dès son arrivée, le capitaine Soueidatt s’attèle à la formation des hommes et ouvre un stage de perfectionnement de deux semaines pour les tireurs et chargeurs des armes collectives.

Qui triche à l’école, triche à la Présidence!

Le Rénovateur Quotidien – Évoquer le phénomène des fraudes et autres mauvaises pratiques dans les milieux des concours et examens nationaux

L’enquête se poursuit à propos d’un million 200 mille dollars et autres sommes retrouvées à l’aéroport de Nouakchott

L’enquête se poursuit avec un employé de la société AFROBORT, qui exploite l’aéroport d’Oum Tounsyà Nouakchott, après la découverte d’ un sac plein de devises fortes ,caché dans le pavillon  d’honneur, réservé aux hautes personnalités.

L’application « Being » restitue à la Mauritanie des photos de cascades de sable que les Algériens s’appropriaient ..!

Le moteur mondial de recherche d’images « Being » a réfuté une information diffusée par certains blogueurs algériens sur les réseaux sociaux, affirmant que ces images des chutes de sable appartiennent au désert algérien.

Grosse tare de nos dirigeants politiques en Mauritanie : cette paresse dans la lecture

Une des plus grosses tares de nos dirigeants politiques en Mauritanie est cette paresse dans la lecture qui, à mon avis, plombe leur capacité de maîtrise des grands dossiers et corrélativement la possibilité d’opérer de bonnes synthèses.

Ghazouani réhabilite à titre posthume le président Ould Cheikh Abdallahi

Plusieurs facteurs conjugués concourent aujourd’hui pour confirmer le politiquement correct qui caractérise la gestion contre vents et marées,

Santé : Plus de plus de 1,7 milliard dans le Programme prioritaire du président de la République

Dans tout système de santé, la disponibilité est mise en avant comme premier critère d’évaluation. Elle détermine la capacité opérationnelle des services essentiels de santé des structures publiques et privée du pays :

Les divagations du bâtonnier de l’ordre des avocats à propos du statut du président de la république…

l’honneur du citoyen.pdf  (1.96 Mo) Voilà ce qui arrive quand les avocats décident d’interpréter la loi alors que leurs compétences et leur statut les autorisent à dire n’importe quoi

TRICHERIE ET FAUX DIPLÔMES : UN COCKTAIL DÉTONANT !

C’est quoi cette histoire de tricherie aux examens qui a justifié la sanction de quelques directeurs d’établissements scolaires. À croire que la triche est un phénomène naturel dans notre pays ainsi que son incontournable corollaire les faux diplômes.