Archive de la categorie ‘economie’

Mauritanie : La SNIM double son bénéfice en 2020

Financial Afrik – Fleuron de l’économie mauritanienne, la Société industrielle minière (SNIM) a réalisé un bénéfice de 579 millions USD en 2020, contre 288 millions USD en 2019.

Avec la hausse des prix du minerai de fer, la Mauritanie va pouvoir relancer durablement sa production

Agence Ecofin – La Banque mondiale a publié le 20 avril son premier rapport 2021 sur les perspectives des marchés des matières premières (CMO).

Un vaste projet en Mauritanie donne au pays, pour la première fois, la possibilité d’exporter des produits agricoles à l’étranger

En Mauritanie, le plus grand projet de développement agricole que le pays ait connu dans son histoire moderne a démarré.

Nouvelle hausse du prix du fer mauritanien

Les prix du minerai de fer mauritanien  (les concentrés de 62%) ont dépassé hier, jeudi,la barre des 170 dollars la tonne, atteignant 173 dollars la tonne, après avoir enregistré une hausse de 5,7 dollars.

Les bénéfices de la SNIM ont dépassé 213 milliards d’Ouguiyasl’année dernière (Déclaration officielle)

Le directeur général de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM), l’ingénieur Mohamed Vall Ould Tleimidi, a déclaré que les bénéfices de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) ont atteint en 2020 plus de 213 milliards d’ouguiyas, soit une augmentation de 100% par rapport à l’ année 2019.

Un nouveau rapport du Fonds international met en garde le citoyen mauritanien: Vous êtes en difficulté ..!

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international a mis en garde le citoyen mauritanien en disant: Vous êtes en difficulté …!.

La Banque centrale de Mauritanie évoque le détournement de milliards d’ouguiyas auprès d’une banque locale

Le site officiel de la Banque centrale de Mauritanie a signalé des opérations de détournement de milliards d’ouguiyas survenus au sein de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM).

Une organisation internationale de l’environnement met en garde contre l’entrée d’un « monstre de mer » dans les eaux mauritaniennes

Les organisations environnementales internationales ont mis en garde contre une menace pour la vie marine en Mauritanie, après avoir  confirmé que le navire de pêche géant portant le pavillon de la République de Lituanie, le navire appelé « Monstre de mer « , se dirige vers les eaux de l’océan Atlantique de Mauritanie.

La Foire de tous les espoirs

A l’occasion du lancement de la Foire nationale de l’élevage par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le journal Horizons a publié un éditorial sous le titre « La foire de tous les espoirs ».

En raison du manque de transparence dans ses procédures, les contractants des marchés « Tasiast » en voie de la poursuivre en justice

Des investisseurs et hommes d’affaires ont déclaré que la transparence dans l’attribution des marchés recule au niveau de l’entreprise Tasiast Mauritanie, et que les tentatives de la société mère visant à corriger les dysfonctionnements n’avaient pas abouti à des résultats tangibles.