https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘economie’

Appel au sein du Parlement espagnol pour l’ouverture d’un nouveau poste frontiére entre la Mauritanie et le Maroc

Des médias espagnols et arabes ont relayé l’information selon laquelle,  le  Parlement espagnol a lancé une invitation pour ouvrir un nouveau passage entre la Mauritanie et le Maroc afin d’alléger la pression sur le passage de Karakrat

Retards de pluie. L’inquiétude envahit les populations de vastes régions de la Mauritanie

Une grande partie de la Mauritanie est touchée par une grave sécheresse, due aux retards  des pluies saisonnières , aux  températures élevées et à la baisse du pouvoir d’achat des éleveurs.

La Mauritanie et l’Algérie sont absentes de la liste des pays les plus développés d’Afrique

La Mauritanie et l’Algérie ont manqué au classement du Fonds monétaire international (FMI) de 2019 pour les pays les plus développés du continent.

Transport : Quand Kalpataru (societé indienne) viole la loi

Non contente d’avoir évincé les opérateurs  qui l’ont introduite en Mauritanie pour soumissionner et gagner la pose de la ligne HT Nouakchott-Nouadhibou et de s’être alliée avec « le diable » pour gagner de nouveaux marchés, la société indienne Kalpataru vient de franchir un nouveau palier.

Ligne Haute tension Nouakchott-Toubène : Encore Kalpataru!

La société indienne Kalpataru, à qui avait été attribué le marché de  la pose de la ligne électrique haute tension Nouakchott-Nouadhibou, après un feuilleton à rebondissements entrainant notamment le retrait du financement (Fonds saoudien de développement), vient à nouveau  de faire parler d’elle.

Mauritanie: Les défis économiques du nouveau président/Par Adrian Fielding

Adrian Fielding est un consultant indépendant en stratégie axé sur le risque d’investissement et les affaires publiques en Afrique subsaharienne. Il conseille les investisseurs sur les risques politiques, réglementaires et de contrepartie sur le continent.

Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère

Investir au Cameroun – Aura Energy a augmenté la superficie de ses propriétés d’exploration en Mauritanie. La compagnie cotée sur ASX a conclu un accord de coentreprise avec Nomads Mining Company pour élargir son empreinte dans la ceinture archéenne de roches vertes Tasiast.

La Mauritanie bientôt dans le cercle très prisé des producteurs d’uranium

Afrique.le360 – La Mauritanie pourrait intégrer rapidement le cercle très restreint des pays producteurs d’uranium. Selon la société australienne Aura Energy, à l’origine de ce projet, la production d’uranium pourrait démarrer dès 2020.

Négociations avancées pour vendre la société de sucre à un investisseur étranger

Des sources gouvernementales ont déclaré à l’agence de presse Alakhbar.info que le gouvernement mauritanien a engagé des négociations avec des investisseurs étrangers pour vendre la société de sucre opérant dans la région de Voum Gleita.

La Cour des comptes procède à des inspections dans certains secteurs gouvernementaux

Certaines sources ont déclaré au journal « Meyadin » que la Cour des comptes a  frappé aux portes de certains secteurs du gouvernement .