https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Tourisme’

La Mauritanie et le Maroc discutent des moyens de développer le passage frontalier Kerkarat

Le gouvernement mauritanien et le gouvernement mauritanien ont  discuté  des moyens de développer et de sécuriser l’unique passage terrestre frontalier  entre les deux pays voisins, situé dans la région de Karakrat.

Aicha Ivoukou : « Nouakchott fait face à d’énormes difficultés en matière de logements et services essentiels »

Villes & Communes – La Vice-Maire de Nouakchott, a mis en exergue les défis urbains auxquels la capitale mauritanienne est confrontée face à une démographie galopante et le cout de la vie. Interview à lire sur Villes & Communes.

Le ministre du tourisme visite la ville d’Atar et s’informe sur plusieurs infrastructures vitales dans la ville

Le ministre du Commerce et du Tourisme, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a effectué, mardi, en compagnie du wali de l’Adrar, M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagué, une visite dans la ville d’Atar au cours de laquelle il s’est informé sur plusieurs infrastructures vitale, en préparation à la prochaine saison touristique 2019-2020.

Ouverture de journées de réflexion pour un nouveau démarrage du secteur du tourisme en Mauritanie

 Des journées de réflexion destinées à assurer un nouveau démarrage du tourisme en Mauritanie ont été ouvertes mercredi à Nouakchott.

Chinguetti se prépare à accueillir le Maroc au plus grand festival culture de Mauritanie

Dans la ville de Chinguetti, Wilaya de l’Adrar mauritanien , les premiers préparatifs vont bon train , en vue de l’organisation ,début novembre, du Festival annuel des villes anciennes .

Changement climatique: les oasis sahariennes en danger

RFI Afrique – La 14e COP sur la lutte contre la désertification se déroule en ce moment à New Delhi, en Inde, jusqu’au vendredi 13 septembre. L’objectif est de pousser tous les pays du monde à prendre des engagements concrets afin de lutter pour la restauration des terres.

Tourisme : La saison touristique en Mauritanie, s’annonce bien cette année.

L’ensemble du territoire a été largement arrosé par de bonnes pluies providentielles .

Ain Ehel Taya : Le maire confirme l’existence de faille dans le barrage de Oued Seguelil, inauguré en mai dernier

Le maire de la commune de Ain Ehel  Taya dans la moughataa d’Atar, Mohamed Ould Ely Cheinoun, a confirmé l’existence d’une fissure   dans la partie est du barrage de Oued Seguelil,  inauguré fin mai 2019 ,par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Accord entre les deux géants «Mattel» et «Huawei» en Mauritanie

Un accord a été signé par Mattel, la première société à fournir un service de téléphonie mobile en Mauritanie, avec le géant des télécommunications international Huawei.

La Mauritanie est le dernier des pays du Maghreb (135 au niveau mondial) de l’Indice de compétitivité du tourisme 2019

La Mauritanie se classe au dernier rang des pays du  Maghreb (135 au niveau mondial) dans le Global Competitiveness Report, publié mercredi 4 septembre 2019, par le Forum économique mondial. Le rapport, est publié  tous les deux ans et couvre 140 pays du monde entier.