Archive de la categorie ‘Sport et Musique’

Son Excellence M. Moustapha NDOUR Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal a reçu M. Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU.

Durant la rencontre il a été discuté les futures relations SPORTIVES et CULTURELLES entre notre marathon et le Sénégal.

JO Tokyo 2020 : la Mauritanie présente avec 2 athlètes

Rimsport – Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement Mokhtar Ould Dahi sera à la tête de la délégation mauritanienne qui prendra part,du 23 juillet au 8 août prochain, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Mauritanie : Malouma, la diva mélancolique

Jeune Afrique – L’incontournable chanteuse a fait de son art un combat politique. Accusée de corruption en 2017, elle reste marquée par cette épreuve.

Vidéo. Mauritanie: le Centre culturel marocain de Nouakchott lance une académie de musique

Le360afrique – Le Centre culturel marocain de Nouakchott (CCMN) élargit sa palette de services offerts aux jeunes Mauritaniens. Dernier en date, le lancement d’une académie de musique qui leur permet d’apprendre les métiers et les instruments de musique.

Hemeya Tanjy, l’étoile montante du football mauritanien

Africa Foot United – Apparu pour la première fois avec la tunique de l’ASC Tidjikja, Hemeya Tanjy monte en flèche dans le football mauritanien.

La chanteuse Mouna Mint Dendenni nommée ambassadrice de bonne volonté pour l’environnement

 Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a annoncé samedi à Nouakchott la désignation de l’artiste Mouna Mint Dendenni, première ambassadrice de bonne volonté pour l’environnement et l’atteinte des objectifs de développement durable pour 2021.

Quatre artistes de la Mauritanie, de l’Algérie, du Maroc et du Sahara occitental réunies dans une création musicale

Cridem Culture – « Sahariennes », c’est le nom d’une création musicale dirigée par le chanteur et guitariste Piers Faccini d’origine anglaise qui sera présentée à l’Opéra de Lyon le 3 juin, puis à Lille, Paris et Orléans.

CAF : Ould Yahya à la tête de la commission chargée des compétitions des clubs

La confédération africaine de football (CAF) a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe qui devra diriger les commissions permanentes, sur proposition du nouveau président de l’institution, le sud-africain Patrice Motsepe, à la commission des urgences.

Document: Le ministre des Sports écrit au Wali de Nouadhibou pour restituer le stade à la municipalité

Une lettre du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports adressée au Wali de Nouadhibou en mars dernier faisait état d’une demande de remise du stade à la commune et à délégation  régionale du sport  « en attendant la nomination d’un comité de pilotage qui regroupe les différents les parties prenantes. »

Le ministre de la jeunesse et sport annule la décision de la zone franche relative à la gestion du stade de Nouadhibou

Le ministre de la jeunesse, du sport  et l’Emploi Taleb  Ould Sid Ahmed a publié une déclaration rejetant l’accord conclu entre la zone franche et la Fédération nationale de football concernant le stade de Nouadhibou,