https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive de la categorie ‘Politique’

Conférence de presse conjointe des Ministres Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et Mohamed Ould Kembou

AMI – Des membres du Gouvernement ont commenté, jeudi après- midi à Nouakchott, les résultats du conseil des ministres, tenu plus tôt dans la matinée.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 18 Juillet 2019

 Le conseil des ministres s’est réuni , le Jeudi 18 juillet 2019, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Mon cadeau au nouveau Président

Monsieur le Président, Je profite de votre élection à la magistrature suprême de notre pays, pour vous proposer un modeste cadeau. En général le choix d’un cadeau est fait, soit en fonction des goûts, supposés, de celui auquel on le destine, soit en fonction de l’estime que lui porte celui qui offre le cadeau.

Le ministre de l’Intérieur quitte la capitale. La menace extérieure est-elle terminée ?

Le ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould-Abdalla, a quitté la capitale, Nouakchott, pour se rendre,en visite non annoncée, au Hodh Echarghi , Malgré qu’il  annonçait , il y’ a , moins de 6 jours, à la population ,qu’un complot, visant  la sécurité du pays ,en complicité avec  certains étrangers, avait été déjoué,

Ould Ghazouani se rend ce soir en France , ensuite en Arabie Saoudite

 Une source d’information a confirmé à Alakhbar.info que le président élu, Mohamed Ould El Ghazouani, quittera la capitale Nouakchott ce soir à destination de  la France, puis en direction de l’Arabie saoudite.

Biram : « Je suis prêt à toutes solutions politiques »

Senalioune – Les candidats de l’opposition se sont rencontrés ce lundi pour une conférence de presse après l’annonce des résultats définitifs des présidentielles par le Conseil constitutionnel.

Mauritanie : Les Etats Unis saluent un « transfert pacifique du pouvoir » et affirment être « impatients de collaborer » avec Ghazouani

U.S. Embassy Mauritania – L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie se félicite du bon déroulement de l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019.

Le Conseil constitutionnel rejette tous les recours présentés par les candidats de l’opposition

Le Conseil constitutionnel a annoncé que le candidat élu à l’élection présidentielle, Mohamed Ould El Ghazouani, assumera officiellement ses fonctions de président du pays le 2 août prochain.

Rashid Ghannouchi: le président mauritanien Ould Abdel Aziz devrait être préoccupé par lui-même (vidéo)

Commentant la déclaration faite par Ould Abdel Aziz, lors d’une conférence de presse précédente, selon laquelle, le Qatar avait détruit la Tunisie, le président  du parti tunisien de la Renaissance, Cheikh Rashid Ghannouchi, a déclaré que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz devrait être préoccupé par lui-même,

Candidats de l’opposition: le pays vit une crise politique qui doit être résolue par le dialogue

Les candidats de l’opposition aux élections présidentielles ont déclaré que la Mauritanie traverse actuellement une crise politique ,en raison de ce qu’ils ont appelé ,une manipulation des élections présidentielles, soulignant que la solution de cette crise doit  passer par un dialogue.