Archive de la categorie ‘Home’

VISION (II) : Les Haratine sont les maitres de la Mauritanie

N’en déplaise aux chauvins, divisionnistes, complexés et défaitistes, les haratines, sont les maitres de la Mauritanie, en ce qu’ils  constituent le socle social qui assure son développement , sa cohésion et sa stabilité dans le temps.

Aéroport de Nouakchott : Le pirate de l’avion est un jeune mauritanien

Le jeune homme qui a tenté de détourner un avion de la compagnie Mauritanian Airlines ce jeudi à l’Aéroport International de Nouakchott Oumtounsy est un citoyen mauritanien du nom de Souleymane Ould Sidi Baba, a appris Alakhbar de sa famille.

Démantèlement de la raffinerie de Nouadhibou : Un gâchis en bonne et due forme

Le malheureux processus de démolition de la raffinerie de Nouadhibou a commencé cette semaine par les dépouillements des offres de sa sécurisation et de son démantèlement. Ce destin tragique n’était pas prévisible au moment de sa construction en 1975 par la société autrichienne Voest Alpine.

L’administration publique se meurt

Le constat est amer : l’administration publique est en train de disparaître. Depuis l’apparition du covid-19, l’absentéisme y est désormais érigé en règle.

Adrar.info cherche acquéreur!!!

Le site adrar.info est arrivé à un stade qui nécessite -compte tenu de l’évolution technologique et événements sur le terrain-une tournure qui le projetterait dans l’avenir  afin d’assurer un meilleur suivi de l’actualité.

Pas de règlement en vue, au dossier de la décennie Ould Abdel Aziz ,avant sa transmission à la justice

  Des sources concordantes contactées par le site Zahra Chinguetti excluent  tout règlement du  dossier de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et ceux impliqués  avec lui dans cette affaire,  connue sous le nom « dossier de la décennie » . Et ce,  avant que le dit dossier ne soit de renvoyé officiellement au procureur de la […]

Mauritanie, littérature : Beyrouk, impeccable enchanteur des maux du temps

Le Nouvel Afrik – Bouleversant de beauté, le dernier roman de Beyrouk, Parias, donne à une tragédie moderne la portée mythique du poème.

De l’histoire des Kadihines (première partie)/Par Beden Ould Abidine

A partir de cette édition, nous commencerons à publier la traduction en français des “récits de l’histoire des Kadihines” écrit par celui qui fut l’un des membres fondateurs de ce mouvement, Beden Ould Abidine.

Contre la banalisation des discours extrémistes : Prof Sow recommande une cellule de veille

Le Professeur Sow Abdoulaye a préconisé la mise en place d’une cellule de veille et d’alerte précoce contre la banalisation des discours extrémistes.

La Mauritanie annonce officiellement etre prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations …

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports de Mauritanie, Taleb Ould Sid Ahmed, a déclaré que son pays est prêt à accueillir la Coupe d’Afrique de la jeunesse U-20 prévue entre le 14 février et le 4 mars cette année, dans les stades de Nouakchott et Nouadhibou.