Un ancien ministre de la justice au palais présidentiel

Un ancien ministre de la justice au palais présidentielFuture Afrique – L’on apprend d’une source que l’ancien ministre de la justice Me Mahfoudh Bettah a été convoqué jeudi dernier au palais présidentiel de Nouakchott.

Aucune information officielle n’a circulé sur cette audience, mais,selon des observateurs, Ould Bettah serait consulté pour son entrée dans le prochain gouvernement. Au cours de la semaine passée, une partie de la presse locale a relayé des informations concernant un remaniement ministériel.

De 2005 à 2007, Ould Bettah avait les charges du portefeuille de la justice durant la transition du CMJD, sous la présidence de Feu Ely Ould Mohamed Vall, après le coup d’Etat qui a renversé l’ancien président Maaouiya Sid’Ahmed Taya.

Le vieux routier du barreau de Nouakchott, forme le parti Convergence Démocratique Nationale (CDN) parti d’opposition. Bettah avait dirigé l’Ordre national des avocats (ONA) pendant 10 ans. Il fut l’un des opposants à l’ancien président Mohamed Abdel Aziz durant ses dix ans au pouvoir. Aux côtés de ses compagnons de lutte, il avait fait des sorties pour dénoncer les derniers amendements constitutionnels et la dissolution du sénat.

Il avait milité vaillamment dans les rangs du Front National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) et la coordination de l’opposition démocratique (COD). L’homme est connu pour ses positions raisonnables et discours objectifs.

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire