La Mauritanie annonce une augmentation des salaires du personnel de la santé et des indemnités des enseignants

La Mauritanie annonce une augmentation des salaires du personnel de la santé et des indemnités des enseignantsLe ministre mauritanien des finances Mohamed Lemine O. Dhehbi a annoncé mardi soir une augmentation de 30% du personnel de la santé et de 50% l’indemnité de la craie et celle de l’équipement de 100% en faveur du personnel enseignant.

Cette annonce a été faite par le ministre lors de la discussion du budget général de l’état pour 2022 approuvé par le parlement et qui s’élèverait à 88,5 milliards MRU.

Au cours de son exposé le ministre a révélé qu’il a été décidé, dans ce budget, une augmentation des salaires du personnel de la santé et les indemnités de la craie et l’équipement aux enseignants.

Le ministre a rappelé que la masse salariale en 2019 était de 129 milliards d’anciennes ouguiyas et qu’elle est dans le nouveau budget de 200 milliards MRO.

Il s’agit de la deuxième augmentation des traitements du corps médical en une année, le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ayant annoncé l’année dernière une augmentation de 30% des salaires du personnel de la santé et l’élargissement en sa faveur de la prime de risque.

Autre mesure annoncée l’année dernière par le président Ghazouani cette fois en faveur des enseignants, la généralisation de l’indemnité de la craie à tous les directeurs des établissements d’enseignement fondamental et secondaire et son paiement pour les 12 mois de l’année au lieu de 9 mois.

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire