Le wali de l’Adrar appelle les commerçants à respecter les prix fixés par les pouvoirs publics

AMI - Le wali de l'Adrar s'enquiert du déroulement de l'opération "Ramadan"Le Wali de l’Adrar, M.Hadady M’Paly Yatéra, a appelé les commerçants à respecter les prix des produits essentiels fixés par les pouvoirs publics.

Au cours d’une réunion tenue avec les représentants des commerçants dans la wilaya de l’Adrar, le wali a affirmé que l’Etat a décidé de fixer les prix des produits essentiels de manière à ce qu’ils soient à la portée des populations, appelant les commerçants à collaborer avec les autorités administratives pour dépasser cette conjoncture exceptionnelle.

Il a ajouté que la baisse des prix des denrées de base vient n exécution des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould cheikh El Ghazouani, dans l’intérêt général du pays..

Il a précisé que les boutiques Emel seront approvisionnées en produits essentiels dans toutes les moughataas de l’Adrar pour leur permettre de vendre ces produits à des prix abordables

De son côté, le président de la fédération régionale des commerçants , M. Mohamed Abderrahmane Ould Moïda a indiqué que sa fédération appliquera les mesures décidées à l’issue des rencontres entre le comité interministériel et la fédération nationale du commerce, précisant que les commerçants de la wilaya sont disposés à collaborer avec les autorités régionales, à travers l’application des décisions de l’Etat.

Pour sa part, l’adjoint du maire d’Atar, M. Cheikh Melaïnine Ould Cheikh Saad Bouh a insisté sur la nécessité de baisser les prix des produits de base , notamment les viandes, l’huile, le sucre,, le riz et le lait en poudre , appelant les autorités de tutelle à intensifier les efforts pour assurer un contrôle des prix et suivre la situation des marchés.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire