L’« internet » en Mauritanie ,le plus cher du monde et le plus faiblement répandu à l’intérieur du pays..l’autorité est absente ou est-ce du aux pot-de-vin..!

Le citoyen mauritanien est la victime de l’opportunisme des trois sociétés de télécommunications en Mauritanie (Mauritel – Mattel – Chengtel), pendant que  les autorités au pouvoir  y veillent..!.

 

Nouakchott est la seule capitale au monde ,dans laquelle il existe des quartiers qui ne disposent pas d’un service Internet, sans parler de nombreuses moughataas et communes  du centre du pays qui ne disposent pas de ce service.

Cela se passe en Mauritanie, malgré la présence de trois sociétés de télécommunications qui, à la fin de chaque mois, transfèrent des dizaines de millions de dollars arrachés aux poches des citoyens mauritaniens vers les pays d’origine de ces sociétés.

Un rapport de recherche pour le site Web britannique « Cable », fait apparaitre une comparaison  entre les prix de l’Internet dans les cinq pays du Maghreb, à savoir la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc.

Le rapport, qui a été  lu par « anbaa  Info », a suivi les différences de prix d’Internet dans les pays du monde, où la Mauritanie est  en tête de liste des pays les plus chers du monde, après avoir dépassé les pays du Maghreb dans le coût élevé de la L’Internet.

Ce rapport fait état  également du mauvais service que reçoivent les clients… même dans les zones urbaines, notamment la capitale, Nouakchott.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=66879

Traduit par adrar info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire