- COVID-19 : les Emirats arabes unis offrent un hôpital mobile à la Mauritanie

COVID-19 : les Emirats arabes unis offrent un hôpital mobile à la MauritanieLes Emirats arabes unis ont offert un hôpital mobile à la Mauritanie pour lui permettre de faire face à la COVID-19. Cet hôpital mobile, inauguré mardi 27 juillet, par le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ghazouani, a été dressé dans la moughataa de Tévragh-Zeina, à Nouakchott, la capitale mauritanienne.

« Cet hôpital constitue un soutien de taille pour notre système sanitaire et une preuve éloquente de la solidité et de l’exemplarité des liens de coopération unissant la Mauritanie et l’Etat des Émirats Arabes Unis », a déclaré Sidi Ould Zahaf, le ministre mauritanien de la santé.

Cet hôpital mobile peut prendre en charge 120 patients et est équipé de tout ce qui est nécessaire pour la prise en charge des cas de covid-19, d’une centrale d’oxygène, d’un laboratoire et d’un appareil de radiologie.

Cet hôpital qui porte le nom de Mohamed Ben Zayed vient renforcer le système sanitaire mauritanien qui fait face à une troisième vague de la COVID- 19.

« La Mauritanie avait seulement deux centrales d’oxygène, quinze lits de réanimation et vingt-deux respirateurs de réanimation, tandis qu’elle possède actuellement douze centrales d’oxygène, deux cent quatre-vingt-quatorze lits de réanimation et deux cent trente-quatre respirateurs de réanimation », a dit le ministre de la Santé.

En avril dernier, les Emirats arabes unis avaient offert un don de 10.000 vaccins anti covid-19, après ceux précédemment envoyés (5.000) en mars. « Cet hôpital constitue un nouveau jalon dans le renforcement des relations unissant les deux pays », a affirmé, Hamed Ghanem Hamed El Mouheiri, l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Nouakchott.

Ce mardi 27 juillet, le ministère mauritanien de la Santé a annoncé 341 nouveaux cas de Covid-19 recensés en 24 heures, un nombre qui n’avait jamais été atteint depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.

Ce lundi 26 juillet, la Mauritanie a franchi la barre des 178.483 personnes vaccinées, selon le dernier rapport de situation sur la COVID-19 du ministère mauritanien de la Santé.

Babacar BAYE NDIAYE – Journaliste à Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire