Tourisme : Mohamed Salem Bontemps representant en France, Italie, Belgique et Suisse de l’ONT

Peut être une image de 1 personne, position debout, vêtements d’extérieur, herbe et arbrePar note en date du 1er Avril 2021, le directeur général de l’Office National du Tourisme (ONT) a nommé le guide touristique Mohamed Salem Bontemps , représentant de l’ONT en France,Italie Belgique et Suisse .

Mohamed Salem Bontemps  , est un jeune qui a ouvert les yeux sur le tourisme, car son père Moctar Bontemps fut le premier guide professionnel mauritanien  qui a conduit le célèbre scientifique, naturaliste, biologiste,explorateur,érudit, et humaniste français, Théodore Monod.

Lequel devenu  « grand spécialiste français des déserts  », « l’un des plus grands spécialistes du Sahara  au XXe siècle »,  a fait connaitre la Mauritanie et cultivé l’amour du Sahara partout dans le monde, grâce  à  « ses 1 200 publications considérées comme des œuvres de référence ».

Le jeune Mohamed Salem a commencé, comme son père, à accompagner les  touristes routards  qui se rendaient à Chinguetti et Ouadane  , puis plus tard, les premiers touristes qui débarquaient  hebdomadairement par charters, à l’aéroport d’Atar,  depuis 1996.

Petit à petit son dévouement pour son métier , son amour pour son pays  et son esprit d’ouverture a fait de lui , l’un des guides professionnels mauritaniens les plus aguerris et les plus appréciés par les touristes mais aussi par les autorités régionales et nationales du pays.

Mohamed Salem a réussi , grâce à sa persévérance, à monter sa propre agence de voyages « Bontemps voyages » .

Il a vécu les hauts et bas par lesquels le tourisme en Mauritanie est passé.

Depuis quelques temps , il réside en France où il joue à l’ambassadeur de son pays , sans l’être officiellement .

Aujourd’hui, par cette note du directeur de l’ONT le nommant représentant en France, Italie, Belgique et Suisse , le mérite de son opiniâtreté a payé.

Félicitations!!!

 

Rédaction adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire