Le ministre de la Fonction publique rencontre des représentants des syndicats et des employeurs à Nouadhibou

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration, M. Camara Saloum Mohamed, accompagné du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a tenu deux réunions distinctes vendredi soir dans les locaux de la wilaya. La première était réservée aux syndicats et la seconde aux employeurs de la ville.

Au cours de ces deux rencontres, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration a déclaré que sa visite dans la capitale économique s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle vision du gouvernement tendant à rapprocher l’administration des citoyens et à noter leurs problèmes, ceux des travailleurs en particulier, en tant que facteur essentiel du processus de construction et de production.

Le ministre a expliqué que le dialogue, les négociations et la concertation entre les employeurs, les travailleurs et tous les partenaires sont les garants de la réussite des deux parties prenantes et la meilleure voie pour les travailleurs de parvenir à leurs droits, au demeurant garantis par la loi.

Il a souligné que les instructions du Président de la République vont justement dans ce sens, car il s’agit d’assurer un développement global garantissant les droits de toutes les parties (travailleurs et des employeurs).

Le ministre de la Fonction publique a apprécié le niveau d’engagement et d’ouverture perçu tant auprès des représentants des syndicats que des employeurs.

Les réunions se sont déroulées en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou ; du vice-président du conseil régional de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou ; du maire adjoint de la commune de Nouadhibou, de fonctionnaires du département de la fonction publique et d’autres personnalités.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire