SNDE: « La présence de marais à Nouakchott ne résulte pas d’un dysfonctionnement du réseau de distribution d’eau »

La Société Nationale d’Eau (SNDE) a indiqué que la présence de marais et de quelques fuites importantes dans certains endroits de la ville de Nouakchott ne résultent pas forcément d’un dysfonctionnement du réseau de distribution relevant de la société.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’AMI, la SNDE annonce aux usagers de son réseau de distribution à Nouakchott que l’apparition de marais et de certaines fuites importantes dans certains endroits de la ville ne résulte pas forcément d’un dysfonctionnement de réseau d’eau de la société.

La société précise que la plupart de ces marais apparus au cours des derniers mois sont principalement le résultat de l’exploitation du nouveau réseau que les entreprises contractantes entreprennent dans le cadre du projet du réseau de distribution de Nouakchott.

Ces opérations très importantes ont généralement lieu à l’extrémité des canalisations très élevées par rapport au niveau du sol et permettent de nettoyer le réseau et d’assurer la qualité de l’eau.

Ces expériences aident également à détecter toutes les erreurs d’installation, de raccordement et d’obtenir un réseau solide, durable et étanche.

Enfin, la Société Nationale des Eaux SNDE précise qu’elle reste, en cas de fuites ou dysfonctionnements constatés, à la disposition des usagers de son réseau.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire