Le Président de la République supervise le lancement de l’opération de vaccination anti-covid-19

Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, vendredi matin, au centre hospitalier national à Nouakchott, le lancement de l’opération de vaccination anti-covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
La première étape de l’opération concernera le staff médical au niveau de Nouakchott avant de s’étendre, dans les prochains jours, au reste des wilayas du pays ; après le staff médical, ce sera le tour des personnes âgées, des malades souffrant d’affections chroniques et des couches vulnérables.

A cette occasion, le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Hamed, a affirmé que ce vaccin ne comporte aucun risque sur la santé, n’a pas de complications négatives et son une efficacité est reconnue au niveau mondial, indiquant que cette opération a commencé par les staffs médicaux car ils sont en première ligne et en avant-garde dans la lutte contre cette pandémie.

Il s’est déclaré honoré d’être, ici, entre le spécialiste du Covid-19 de grande renommée N’Diaye Amadou Mamadou et le spécialiste de la réanimation Mohamed Ould Bebaha. Il s’agit, a-il dit, de deux professeurs de référence dans ce domaine, ce qui doit rassurer tout le monde quant à l’efficacité de ce vaccin utile et sans risques.

Le ministre a remercié les personnels de la santé pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour faire face à cette épidémie, les appelant à affluer de façon massive vers les centres de vaccination pour s’immuniser contre toute vague probable et afin que l’on puisse se consacrer aux autres couches ciblées.

Pour sa part, le Pr N’Diaye Amadou Mamadou a déclaré à l’Agence mauritanienne d’information qu’il a reçu le vaccin aujourd’hui en présence de Son Excellence le Président de la République, exprimant sa satisfaction pour cette opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.

il a appelé tout le monde à ne pas rater l’opportunité de ce faire vacciner et d’affluer massivement en direction des centres de vaccination, rappelant les dangers du Covid-19 et l’ampleur de ses conséquences négatives au niveau mondial.

De son côté, le spécialiste en réanimation, Mohamed Ould Bebaha, a souligné l’efficacité de la vaccination contre la troisième vague probable du Covid-19.

Pour rappel, la Mauritanie a récemment réceptionné une cargaison de 50.000 doses du vaccin « sinopharm » chinois dans le cadre des sincères et fortes relations d’amitié avec la République populaire de Chine.

Auparavant, le ministère de la Santé avait reçu 5000 doses du vaccin américain « Pfizer » dans le cadre de la coopération solide avec l’État des Émirats Arabes Unis.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire