Deux fonds spéciaux, dont l’un aide les diplômés universitaires à integrer le marché du travail

Par l’intermédiaire du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Taleb Ould Sid Ahmed, le gouvernement mauritanien a annoncé la création de deux fonds spéciaux, l’un pour soutenir l’entrepreneuriat et l’autre pour aider les diplômés universitaires à intégrer sur le marché du travail.

Le ministre a déclaré que cette stratégie a été élaborée en consultation ,avec une large participation des jeunes, soulignant le rôle central que les jeunes peuvent jouer dans divers domaines du développement.

Cette réunion a permis aux représentants des organisations de jeunesse et des secteurs ministériels concernés de se renseigner sur le contenu de cette stratégie et les objectifs que le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports cherche à atteindre, à travers l’adoption de cette stratégie.

Dans le cadre de son plan visant à offrir des possibilités d’emploi et à intégrer les jeunes dans la vie active, le ministère ouvrira des délégations régionales  de l’Agence pour l’emploi des jeunes ,dans les wilayas intérieures.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=63517

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire