Ministère des Affaires étrangères sahraoui: Nous sommes prêts pour une solution juste et définitive au conflit avec le Maroc

Le ministère sahraoui des Affaires étrangères s’est déclaré pleinement disposé à « coopérer avec l’Union africaine et ses organes afin de trouver une solution juste et définitive au conflit avec  le Royaume du Maroc sur la base de la décision rendue aujourd’hui par le conseil de Paix et  Sécurité de l’UA.

 

Le communiqué publié après la décision du Conseil africain de paix et de sécurité sur la question du Sahara occidental hier, jeudi, a affirmé que la RASD était prête « à recevoir le comité émanant du Conseil de paix et de sécurité, chargé de visiter les 2 pays en guerre et les pays voisins pour évaluer la situation et enquêter sur les faits.  »

Le communiqué  a souligné que la conclusion d’une paix permanente et définitive « sur la base du respect absolu de ce qui était énoncé à l’article trois de la résolution du Conseil de paix et de sécurité est la seule chose qui puisse garantir la fin de l’état de guerre ».

Il a ajouté: << La solution doit être fondée sur l’application de l’article 4 de la loi constitutive relative au respect des frontières, à la prévention de l’acquisition de terres par la force, au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États membres, au règlement des différends par la négociation et par des moyens pacifiques, en plus d’empêcher l’usage de la force et la menace de l’utiliser entre les États membres.  »

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31715

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire