Partenariat mauritano-marocain : Construction prochaine de deux nouveaux stades en Mauritanie

La coopération mauritano-marocaine progresse dans divers domaines et au niveau de divers secteurs, dont le plus récent est celui de la jeunesse et du sport. Le ministre mauritanien de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports Ould Sid Ahmed est arrivé le 14 mars à Rabat et n’en reviendra pas avant le 19 du même mois.

Le ministre mauritanien a été reçu aujourd’hui, mardi, par son homologue marocain, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman Al-Firdous, et le programme de la visite du ministre mauritanien au Maroc sera intense, car il visitera un certain nombre d’installations sportives et les stades à proximité du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports.
Un communiqué du ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a déclaré que le ministre marocain Othman Al-Firdous a souligné, lors de sa rencontre avec son homologue mauritanien, l’importance de la visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations maroco-mauritaniennes sur le terrain de la jeunesse et des sports, appelant à son développement et à investir toutes les opportunités disponibles pour développer la coopération entre les deux pays frères.
 Ould Sid Ahmed a confirmé, dans un communiqué de presse, que l’expérience marocaine est pionnière dans le domaine de la création d’équipements sportifs et jeunesse, exprimant la volonté de son pays d’en bénéficier en apprenant leurs méthodes de création, de gestion  et renforcement de divers partenariats liés au sujet.
Il a salué les relations « étroites » entre la Mauritanie et le Maroc, rappelant l’accord conclu par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports avec le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports de Mauritanie dans le domaine de la jeunesse et des sports.
Il a souligné que le contenu de cet accord concerne la construction de deux stades de catégorie (B) en Mauritanie cette année, ainsi que la restauration de la Maison de la Jeunesse qui a été construite par le Royaume du Maroc dans les années quatre-vingt du siècle dernier en Mauritanie.
En plus de cela, ajoute le ministre, l’accord conclu entre les deux parties vise également à encadrer et former des cadres et associations sportives mauritaniennes.
Le responsable mauritanien a ajouté que l’activation de ce partenariat débutera dans les semaines à venir par la construction de deux stades, faisant référence aux efforts des deux parties pour étendre le programme de partenariat dans les années à venir.
Source : https://www.anbaa.info/?p=63376
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire