Kushner: la Mauritanie et trois autres pays arabes sur la voie de la normalisation avec Israël

Jared Kushner, gendre et conseiller de l’ancien président américain Donald Trump, a déclaré que la Mauritanie et trois autres pays arabes sont en passe de conclure des accords de normalisation avec Israël.

 

«Nous assistons aux derniers vestiges de ce qui était connu comme le conflit israélo-arabe», a écrit Kushner dans le Wall Street Journal. Le monde arabe ne boycotte plus l’État juif, il parie plutôt qu’il prospérera. « 
Il a ajouté: «L’une des raisons de la poursuite du conflit israélo-arabe pendant longtemps est le mythe selon lequel il ne peut être résolu qu’après qu’Israël et les Palestiniens résolvent leurs différends. Cela n’a jamais été vrai.
Il a poursuivi: «De nombreux autres pays sont également sur le point d’adhérer aux accords d’Abraham, notamment le Qatar, Oman et la Mauritanie. Ces relations doivent être poursuivies avec vigueur. Chaque accord est un coup dur pour ceux qui préfèrent le chaos. « 
Il a ajouté: «Plus important encore, la normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël est à l’horizon. Le royaume a mis un pied dans l’eau en accordant à Israël le droit de survoler son territoire et, plus récemment, en permettant à une équipe de course israélienne de participer au rallye Dakar. «Le peuple saoudien commence à voir qu’Israël n’est pas son ennemi», a déclaré Kushner.
Les relations avec Israël sont dans l’intérêt national saoudien et peuvent être réalisées si l’administration Biden dirige les efforts.
Source : https://www.anbaa.info/?p=63349
Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire