Les propriétaires de NBM Bank devant le procureur de la République

La police a renvoyé ce matin, lundi 15 mars 2021, les propriétaires de la nouvelle banque de Mauritanie (NBM),devant le procureur de la république , quelques jours après leur arrestation, sur la base d’une plainte portée contre eux par  la banque centrale.

 

Il s’agit de l’ homme d’affaires et ancien parlementaire Mohamed Limam Ould Eneh,l’homme d’affaires Abdoull Baghi Ahmed Bouha et l’administrateur dans  la banque, Issa Ould Cheiguer

L’avocat des propriétaires de la banque, M. Yarba  Ahmed Salih, a déclaré que ses clients avaient été arrêtés après leur refus de signer le projet de document mettant fin au contrat de vente de la banque à une société canadienne.

« Ce projet comprend des références aux lettres échangées par la Banque centrale et les acheteurs tenus secrets des actionnaires précédents. »

Ould Ahmed Salih a ajouté que ses clients ont refusé de répondre à cette demande « avant de voir ces correspondances, et avant d’examiner le comportement des acheteurs tout au long de leur présence dans NBM et celui du directeur délégué par  la Banque centrale pour gerer la NBM ».

Il a expliqué que la Banque centrale avait décidé, après ce refus, d’activer « sa plainte déposée depuis un an et demi ,dans une tentative claire de contourner ce qui s’est passé dans cette affaire ».

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31619

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire