Création de la première entreprise mauritano-britannique spécialisée dans l’éducation

Ascenseur social par excellence et espace d’intégration de premier plan, l’école est également un vecteur d’émancipation, de progrès et de bien-être des populations.

 

L’éducation se révèle aujourd’hui un levier efficace de la croissance et du développement, l’économie du savoir devenant un secteur porteur.

 

 

En partenariat avec le gouvernement mauritanien, edUKate Mauritania contribue précisément au transfert de savoir britannique, en matière d’éducation.

 

Le lancement de ses activités s’est déroulé le 18 février 2021, à travers un séminaire en ligne, présidé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, le Docteur Sidi OULD SALEM.

 

L’Ambassadeur du Royaume Uni en Mauritanie, S. E. M. Simon BOYDEN et celui de Mauritanie à Londres, S. E. M. Sidiya OULD  ELHADJ, participant à cette manifestation, ont exprimé leur soutien agissant à ce projet.

edUKate Mauritania est une association fonctionnelle entre TVET UK et Maurinvest.

 

TVET UK est une entreprise britannique, spécialisée dans la promotion de l’éducation, présente en Mauritanie depuis 2015, dans le cadre de la mise en place et de l’assistance technique à l’Institut Supérieur d’Anglais à Nouakchott.

 

Maurinvest est une entreprise sœur du groupe Maurilog, promoteur privé mauritanien, nanti d’une riche expérience à succès, dans divers secteurs industriels, notamment la pêche maritime et la logistique.

 

eduKate Mauritania oriente utilement les jeunes mauritaniens souhaitant effectuer des études au Royaume-Uni ainsi que les fonctionnaires, cadres des entreprises ou particuliers, postulant à des formulations ciblées.

 

Pour plus de renseignements veuillez vous inscrire à notre liste de distribution :  https://bit.ly/3bHbuo0

envoyer un mail sur matthew.anderson@tvetuk.org || info@edukate.mr

ou nous suivre sur nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/edUKateMR

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire