Chegatt : Effondrement d’un puits de prospection d’or et des recherches en cours pour des individus sous les décombres

Maaden Mauritanie : sauvetage d’un orpailleur et poursuite des recherchesUn puits de prospection d’or dans lequel se trouve un groupe d’orpailleurs s’est effondré, samedi soir, dans la zone de Chegatt, wilaya de Tiris-Zemmour, selon un communique de la société Maaden Mauritanie, parvenu, dimanche à l’AMI.

La société déclare voir collecté, auprès des autorités administratives et sécuritaires sur place, des informations préliminaires faisant état de la présence de huit individus dans le puits, dont un a été sorti en vie.

Le communiqué précise que des équipes de l’Armée, de la Gendarmerie et de la société Maaden sont à pied d’œuvre pour sauver les personnes sous les décombres.

Il ajouté que le site de l’accident se situe dans une zone interdite et ne relève pas du champ d’action de Maaden.

« Au moment où la société Maaden espère voir les efforts de recherche se solder par le sauvetage de tous les disparus, elle appelle les orpailleurs à tenir compte des risques de prospection en dehors de la zone autorisée.

Tous les opérateurs du secteur doivent respecter scrupuleusement les mesures de sécurité qui leur ont été communiquées.

La zone militaire est un endroit fermé, qui constitue un risque potentiel pour votre vie et votre sécurité. Il faut l’éviter impérativement », précise le communiqué de Maaden à l’adresse des orpailleurs.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire