Coopération mauritano-marocaine dans le domaine des applications nucléaires pacifiques

Le Centre national pour l’énergie, la science et la technologie nucléaire du Maroc et l’Autorité nationale de radioprotection et de sûreté nucléaire de Mauritanie ont signé un accord relatif au renforcement des liens de coopération dans le domaine des applications nucléaires à des fins pacifiques dans la région africaine.

Le nouvel accord vise à renforcer la coopération dans le domaine des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Le Centre marocain a déclaré, dans un communiqué hier, vendredi, que selon cet accord qui a été signé, les deux institutions travailleront pour renforcer l’échange d’expériences et le développement et la formation des compétences humaines dans les domaines de la sûreté, de la sécurité nucléaire et radiologique.
Le centre a continué: en accueillant des visites scientifiques, en encadrant la formation professionnelle, en échangeant des compétences techniques, ainsi qu’en organisant des séminaires et des ateliers sur des sujets d’intérêt commun.
L’accord a été signé du côté marocain par le directeur général du Centre national de l’énergie, de la science et de la technologie nucléaire, Khaled El Medyouri, et du côté mauritanien par le président de l’Autorité, Issa Mohamed Moussa.
Source : https://www.anbaa.info/?p=63291
Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire