Le ministre de la Santé visite des services de son département dans la wilaya de l’Adrar

Le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a visité, vendredi, des services de son département dans la wilaya de l’Adrar, et ce en compagnie de M. Hadady M’Palé Yatera, wali de l’Adrar.


A cette occasion, le ministre s’est rendu dans l’hôpital régional du Nord en cours de réalisation, la direction régionale de l’Action sanitaire, le Centre médical d’Atar, le Centre hospitalier régional et le point de santé d’Amdeir.

Le ministre a écouté des explications sur le degré d’avancement des travaux dans l’hôpital régional en cours de réalisation. Il a appelé, pour la circonstance, les milieux supervisant les travaux à respecter les délais de réception de cette infrastructure et les normes techniques prévues dans le cahier des charges.

Il a aussi écouté un exposé sur la situation sanitaire dans la wilaya pour l’année 2020-2021 présenté par M. Ba Khassoum, directeur régional de l’Action sanitaire dans lequel il a parlé du nombre des infrastructures sanitaires, des consultations médicales dispensées , de la nature des maladies les plus répandues dans la zone, de la pandémie du coronavirus, des traitements effectués et du niveau de propagation de la pandémie.

Le ministre s’est aussi rendu dans toutes composantes de l’infrastructure , y compris les services d’urgence, les pharmacies, les laboratoires médicaux, les salles de réanimation, les salles d’accouchement, celles de vaccination et le bloc chirurgical.

Dans tous ces services, le ministre a exhorté les employés à tenir compte des conditions des citoyens, à respecter l’horaire du travail et à dispenser des prestations de qualité dans le but d’améliorer la santé publique au niveau de la wilaya, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire