Des zones prioritaires de développement définies au Tagant

Mauritania Tagant Tidjikja Guelta de Taoujafet | Photo, Nouakchott, GambiaLa commission régionale de développement du Tagant a défini des zones prioritaires au Tagant qui bénéficieront en 2021 de financements du projet de développement des oasis au cours d’une réunion tenue, hier, jeudi à Tidjikja, sous la présidence du wali, M. El Moctar Ould Hend.

Au cours de la réunion, le directeur régional du projet, M. Ahmed et Ould Abdallahi a indiqué que les demandes portent sur le financement d’ unités d’irrigation, l’achat de semences pour le maraichage, la protection des oasis des ruissèlements d’eau, l’achat de motopompes fonctionnant par système solaire, la réalisation de digues de protection des oueds et la recherche de points d’eau.

Il a également passé en revue les dernières réalisations du projet et leurs incidences économiques sur les citoyens, soulignant que les demandes présentées, cette année, sont compatibles avec les objectifs du projet qui cherchent à améliorer le niveau de vie des citoyens.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire