Arrestation de l’activiste Hamed Ould Bilal pour une photo avec Bazra Ould Haidalla

Arrestation de l’activiste Hamed Ould Bilal pour une photo avec Bazra Ould HaidallaRmi-info – Des sources médiatiques ont fait état de l’arrestation de l’activiste Hamed Bilal pour avoir apparu sur une photo avec Bazra Ould Haidalla, le fils de l’ancien président mauritanien, Mohamed Khouna Ould Haidalla.

Le 14 juillet 2016, Hamed Billal et Cheikh Baye ont été condamnés à 3 ans de prison pour “outrage” à Mohamed Lemine Ould Cheikh, à l’époque ministre de la Culture et porte-parole du gouvernement.

À la prison civile de Nouakchott, Hamed Bilal fera connaissance avec les frères Haidalla, en prison pour trafic de drogue. Les deux frères apporteront un soutien aux activistes et une amitié se liera entre eux.

Aujourd’hui, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer cette interpellation injustifiée. D’autres se demandent si les activistes ne sont pas sous surveillance accrue.

Il y a quelques jours, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a défendu les policiers d’avoir des contacts avec les journalistes.

via cridem

La rédaction

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire