La police mauritanienne a arrêté trois hommes d’affaires ce soir, sur la base d’une plainte de la Banque centrale de Mauritanie.

Les hommes d’affaires qui avaient précédemment contribué à la création de la nouvelle banque de Mauritanie (NBM) ont été arrêtés.

 

Il s’agit de : L’Homme d’affaires et ancien parlementaire, Mohamed Limam Ould Enbneh,  L’homme d’affaires Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha en plus d’un troisième homme d’affaires.

La société canadienne, qui a racheté la banque après être entrée dans une crise, a accusé ses anciens propriétaires d’avoir mis des obstacles à la reprise de ses activités après que la société l’a achetée à 100%,

Dans un communiqué publié début octobre, la société a exigé de la Banque centrale  de Mauritanie d’ honorer son engagement en matière de dette intérieure en Mauritanie.

Des sources de la société contactées par Alkhbar info ,ont déclaré, que la société canadienne, Westbridge MORTGAGE REIT, avait acheté la licence de la banque en mai 2020 ,afin de la sauvegarder et de la remettre sur la voie du succès bancaire. Et ce, après que la banque ait poursuivi en justice les deux anciens partenaires conduisant à la saisie de leurs passeports.

Les sources  accusent les anciens propriétaires de la banque (NBM) d’avoir fait perdre à la banque, une grosse perte et de ne pas rembourser ses emprunts internes et externes.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31391

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire