Vers une amélioration du service Internet?

La Mauritanie va-t-elle vers une amélioration du service Internet dont les performances sont historiquement médiocres ? Une perspective vers laquelle l’espoir est permis.
En effet, le gouvernement a examiné et adopté un projet de  loi autorisant la ratification du contrat de financement relatif au projet du Câble sous-marin dans le cadre de la résilience à la COVID-19, signé le 22 décembre 2020, entre la République Islamique de Mauritanie et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), au cours de sa réunion hebdomadaire du mercredi 03 mars 2021.

« Ce projet de loi porte sur le déploiement d’une connexion internationale alternative entre la Mauritanie et le reste du monde via Internet.

Il s’agit d’un nouveau câble sous-marin résistant à l’usure et basé sur les  technologies les plus récentes qui devra fournir une solution alternative à l’infrastructure de connectivité internationale existante, ainsi qu’une capacité supplémentaire de transmission de données pour faire face à une demande croissante de l’accès à Internet dans le pays ».

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire