La Société nationale industrielle et des miniére (SNIM) a annoncé l’allocation d’environ 3,5 milliards d’ouguiyas pour le développement de la wilaya de Tiris Zemmour, dont 2,5 milliards pour résoudre la crise de soif dans la ville de Zouerate
Le directeur d’exploitation de la Société nationale industrielle et des miniére « SNIM », El Hadi Ould Ely Ould Brahim, a déclaré que la société Snim a présenté un programme pour le développement de la wilaya de Tiris Zemmour et le règlement des problèmes prioritaires dans celle-ci, en consultation avec les autorités administratives et les élus locaux.
Il a souligné que la fondation caritative Snim se concentrera ,dans son programme cette année ,sur la résolution du problème de l’eau, car c’est l’un des problèmes les plus importants qui affligent les résidents de la wilaya, sans négliger les autres services.
Il a ajouté que l’enveloppe du programme d’intervention global, au niveau de la wilaya de Tiris Zemmour cette année , a atteint 3 milliards et 365 millions d’ouguyas anciennes ,destinées à des projets de services dans la wilaya.
Cette enveloppe est répartie comme suit  : Moughataa de Zouerate a obtenu 618 millions 980 000 ouguiyas anciennes. Moughataa de F’Dérick 112 millions 400 mille , Commune de Touajil 33 millions 200 mille ,Moughataa Bir Oum Grein a 100 millions 615 mille .
Solution au problème de l’eau dans la ville de Zouerate  2 milliards 500 millions .
Source : http://zahraa.mr/node/26427
Traduit par adrar info