Tiris Zemmour: Snim alloue 3,5 milliards pour développer la wilaya et financer certains projets

La Société nationale industrielle  et des miniére  (SNIM) a annoncé l’allocation d’environ 3,5 milliards d’ouguiyas pour le  développement de la wilaya  de Tiris Zemmour, dont 2,5 milliards pour résoudre la crise de soif dans la ville de Zouerate

Le directeur d’exploitation de la Société nationale industrielle  et des miniére « SNIM », El Hadi Ould Ely Ould Brahim, a déclaré que la société Snim a présenté un programme pour le développement de la wilaya de Tiris Zemmour et le règlement des problèmes prioritaires dans celle-ci, en consultation avec les autorités administratives et les élus locaux.

Il a souligné que la fondation  caritative Snim se concentrera ,dans son programme cette année ,sur la résolution du problème de l’eau, car c’est l’un des problèmes les plus importants qui affligent les résidents de la wilaya, sans négliger les autres services.

Il a ajouté que l’enveloppe du  programme d’intervention global, au niveau de la wilaya  de Tiris  Zemmour cette année , a atteint 3 milliards et 365 millions d’ouguyas anciennes ,destinées à des projets de services dans la wilaya.

Cette enveloppe est répartie  comme suit   : Moughataa de  Zouerate  a obtenu 618 millions 980 000 ouguiyas  anciennes. Moughataa de F’Dérick  112 millions 400 mille ,  Commune de Touajil  33 millions  200 mille ,Moughataa Bir Oum Grein  a 100 millions 615 mille .

Solution au  problème  de l’eau dans la ville  de Zouerate   2 milliards 500 millions .

 

Source : http://zahraa.mr/node/26427

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire