Mauritanie : Ouverture d’un compte pour les fonds saisis de l’ex-président O. Abdel Aziz

Mauritanie : Ouverture d’un compte pour les fonds saisis de l’ex-président O. Abdel AzizLes autorités judiciaires mauritaniennes ont ouvert un compte à la Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) pour les fonds saisis à titre conservatoire de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, cité dans des détournements de fonds publics par un rapport d’enquête parlementaire, a rapporté ce mardi à ALAKHBAR une source liée au dossier.

Selon la source, des personnes ont déposé sur le compte des fonds qu’elles ont reconnu avoir géré pour Mohamed Ould Abdel Aziz. La Justice avait procédé à la saisie conservatoire de véhicules de l’ex-président et de ses proches.

Le rapport d’une commission d’enquête parlementaire a cité l’ex-chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz dans des affaires d’attribution irrégulière de marchés publics (Port, Energie solaire) et de malversations dans les secteurs du pétrole et du foncier pendant qu’il était au pouvoir de 2008 à 2019.

Mohamed Ould Abdel Aziz et des membres de sa famille et certains de ses anciens collaborateurs ont été plusieurs fois entendus par la commission d’enquête parlementaire et/ou par la Police des crimes économiques.

Mohamed Ould Abdel Aziz a dénoncé une « tentative de m’empêcher de faire de la politique » et ses avocats ont évoqué une « violation » de son immunité présidentielle.

Alakhbar

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire