Pas de règlement en vue, au dossier de la décennie Ould Abdel Aziz ,avant sa transmission à la justice

Violation du principe de la présomption par le PM, selon la défense d'Aziz  Des sources concordantes contactées par le site Zahra Chinguetti excluent  tout règlement du  dossier de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et ceux impliqués  avec lui dans cette affaire,  connue sous le nom « dossier de la décennie » . Et ce,  avant que le dit dossier ne soit de renvoyé officiellement au procureur de la République .

 

Selon les sources sur lesquelles Zahra Chinguetti s’est appuyée, toutes les opportunités de règlement à l’amiable, entre les parties protagonistes  se sont effondrées, depuis  quelque temps, en raison du différend sur de nombreuses questions.

Chaque partie est restée ferme quant  à sa position  sur ce qui s’est passé pendant la décennie, au cours de laquelle le président Mohamed Ould Abdel Aziz a géré les affaires du pays.

Les mêmes sources s’attendent à ce que la justice reçoive  le  dossier immédiatement après la fin du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Mauritanie.

Parallèlement  une grande campagne politique sera lancée par le  parti au pouvoir dans les régions de l’intérieur, pour expliquer de nombreux points de désaccord, et les causes de la crise que le parti au pouvoir a connue en 2019.

Ainsi que les justifications de la démarche menée par les parlementaires, les dirigeants des conseils régionaux et les maires contre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ,après son retour de l’étranger et ses efforts visant à restructurer et à revitaliser le parti UPR.

 

Source : http://zahraa.mr/node/26409

Traduit par adrar info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire