Refus des autorités locales d’autoriser une marche de soutien au Polisario à Bir Moghrein

Refus des autorités locales d’autoriser une marche de soutien au Polisario à Bir Moghrein - Les autorités mauritaniennes ont refusé samedi d’autoriser une manifestation de soutien au front Polisario que le bureau de la colonie Sahraouie à Bir Moghrein se proposait d’organiser.

Des sources locales ont déclaré à Sahara Medias que le représentant de cette colonie avait introduit une demande auprès du Hakem de Bir Moghrein pour l’organisation d’une manifestation en dehors de la ville, à une élévation rocailleuse portant le même nom que la ville.

Le Hakem a informé le responsable du bureau du refus des autorités d’autoriser cette manifestation pour laquelle les ressortissants sahraouis et leurs sympathisants dans la ville avaient été mobilisés en signe de soutien aux dirigeants du Polisario à la lumière des derniers développements intervenus à propos du Sahara.

Il y a quelques semaines des sahraouis, résidents à Zouerate avaient tenté d’organiser une manifestation de soutien au Polisario lors de la crise du point de passage de Guerguarat, mais les autorités de la ville ont convoqué le responsable de la colonie pour lui signifier le refus des autorités d’autoriser cette manifestation.

 

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire