Limogeage d’un éminent dirigeant du parti au pouvoir en Mauritanie

Aujourd’hui, mercredi 24 février 2021, le Conseil des ministres, lors de sa réunion tenue aujourd’hui au palais, a destitué l’éminent dirigeant du parti au pouvoir Union pour la République (UPR) et ancien député Sid’ Ahmed Ould Ahmed de son poste de directeur de l’Agence de suivi des projets.
L’ancien député Sid Ahmed Ould Ahmed est considéré comme l’un des représentants les plus éminents de la majorité au Parlement, pour le département de Moudjeria , depuis 2006, jusqu’à sa nomination en 2019 en tant que directeur de l’Agence de suivi des projets au ministère des Finances, avant de transférer sa tutelle au  ministère de l’habita ,lors de la dernière réunion du conseil des ministres.
Sid Ahmed Ould Ahmed a occupé plusieurs postes politiques au cours de la période écoulée, notamment président du groupe de la majorité  au parlement mauritanien;  Directeur financier de l’Assemblée nationale; Porte-parole du parti au pouvoir et membre du Comité directeur du parti au pouvoir constitué en 2019.
Il est un ancien membre de l’équipe de campagne du candidat, Mohamed Ould Cheikh. Ghazwani en 2019. Le gouvernement n’a pas annoncé les raisons du limogeage ni la destination éventuelle de l’homme.
Suite à son affectation au poste de suivi du projet,  il a perdu son statut de député qu’il a occupé pendant trois mandats consécutifs (2006-2013), (2013-2018) et (2018-2019)
Source : http://zahraa.mr/node/26372
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire