Séjour de vacances scolaires chezjemalterjit : Faire vivre les enfants la nature et le grand air (Vidéo)

Terjit Mauritania #Terjit #Oasis @mimundosinfronteras #terjit #adrar  #terralodge #africancamp #exploreafrica #tr… | Wonders of the world, Golf  courses, MauritaniaLe gouvernement mauritanien à travers ses différents ministères  de l’éducation a, depuis longtemps, sacrifié les activités scolaires les plus importantes que sont l’éducation physique et les colonies de vacances,. Celles là mèmes qui développent et modelent la personnalité des enfants  .

 

Qui,ignore aujourd’hui , l’importance pédagogique de l’enseignement du sport et des loisirs, dans les écoles ? Qui ne sait pas que l’éducation physique et les séjours de vacances sont des fonctions réellement complémentaires avec les autres matières du savoir enseignées dans les écoles ?

Par le sport et les séjours de vacances ,  les enfants apprennent à devenir plus « autonomes » car ces activités apportent  un plus par rapport à la vie familiale et à la vie scolaire,:  l’apprentissage et l’expérience de la vie en collectivité.

En attendant que les pouvoirs publics se décident à corriger cet énorme manquement éducatif, Chezjemalterjit, sise à quelques 500 mètres de la célèbre source de Terjit dans la wilaya de l’Adrar ,propose aux parents des élèves un cadre d’émancipation et de loisirs appropriés, en matière  d’hébergement (tentes, cases, Mahmels), nourritures  (petit déjeuner, déjeuner ,diner, apéritifs) activités sportives (marche,escalade de montagne, compétitions en jeux traditionnels mauritaniens) culturelles (soirées de contes autour du feu, sketchs, devinettes) et formatives (apprendre à monter les chameaux, traire les chèvres, grimper les palmiers. etc..)

Les familles qui ont effectué des séjours  avec leurs enfants (voir vidéo), dans l’auberge Chezjemalterjit , se félicitent que leurs enfants aient  appris : Autonomie, responsabilité et  prise en charge  de soi même et  sont devenus plus sages et plus méticuleux dans leur travail scolaire.

Image de prévisualisation YouTube

Terjit se trouve à 30  km  au sud d’Atar ,au niveau de la bifurcation de la route Atar-Tidjikja de la route Atar -Nouakchott (poste de gendarmerie de Rass Taref) .

Pour parvenir à Terjit des minibus confortables et climatisés quittent Nouakchott  et Atar chaque 7 H et 13 H  ,au tarif : 500 MRU de Noukchott vers Atar et 400 MRU d’Atar vers Nouakchott.

Pour tout  renseignement ou commande  Jemal OuldHijaj se tient à votre disposition : Tel et whatsapp 00 222 46 47 18 36

et  Matel :  00 222 36129184

 

Adrar info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire