L’épouse du président de la République exige un rôle accru des femmes dans les postes de décision

L’épouse du Président de la République, le Dr Mariem Mint Dah, a appelé à une plus grande représentation des femmes arabes dans les cercles décisionnels des pays arabes.

Au cours de sa participation à distance,à la huitième conférence de l’Organisation des femmes arabes au Liban, la Première Dame a déclaré que la représentation des femmes ,dans les cercles de prise de décision est  toujours en deçà du niveau requis. Elle appelle le bureau de la conférence  à présenter des propositions concrètes dans ce domaine.

L’épouse du Président de la République a appelé à la fourniture d’une éducation de haute qualité aux femmes, afin de les qualifier pour occuper des postes élevés et contribuer à la recherche scientifique et universitaire.

Mariem Mint Dah a souligné la nécessité de faire face à la violence domestique et aux mariages précoces avec courage et volonté, soulignant que l’accès des filles au crédit financier et l’entrée dans l’entrepreneuriat sont des priorités, en particulier en période de graves crises économiques.

Mariem Mint Dah a suggéré que la réunion en cours, aboutisse à la formation d’un groupe de travail qui élabore une politique arabe sur la question du genre, dans le but d’éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder à l’éducation, à l’emploi et à aux postes de direction. .

 

Source : http://zahraa.mr/node/26364

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire