L’Arabie Saoudite finance la construction et l’équipement d’un grand hôpital en Mauritanie

L’Arabie Saoudite finance la construction et l’équipement d'un grand hôpital en MauritanieSelon un communiqué de presse du ministre des Affaires économiques et des Secteurs productifs rendu public aujourd’hui, vendredi 19 février 2021,par l’AMI, la Mauritanie et l’Arabie Saoudite ont signé, tout dernièrement en Arabie saoudite, un mémorandum d’entente relatif à l’octroi par le Royaume d’Arabie Saoudite d’une subvention destinée à la construction et à l’équipement de l’Hôpital du gardien des Lieux Saints, Roi Selmane Ibn Abdel Aziz à Nouakchott.

Ce financement est de l’ordre de cinquante millions de dollars, soit l’équivalent de 2,035 milliards MRU. Ce projet vise le renforcement de la couverture sanitaire nationale, surtout à Nouakchott où les besoins sanitaires des habitants s’accroissent continuellement et dépassent les capacités des formations hospitalières disponibles, précise le communiqué.

Cet hôpital de référence universitaire sera d’une capacité de 300 lits, et renfermera plusieurs spécialités sanitaires.

Celles-ci sont les urgences, l’hypnose générale et l’hypnose chirurgicale, la chirurgie, la maternité, la pédiatrie, les soins intensifs, la néphrologie, en plus de nombreuses cliniques, d’un laboratoire intégré et un autre pour les cas urgents, d’un bâtiment pour l’administration générale et d’une résidence pour médecins d’une capacité de 50 logements.

Ces partenariats traduisent, d’ailleurs, la volonté des dirigeants des deux pays de développer et de consolider leur coopération, surtout dans le domaine du développement.

Tawary -Avec AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire