Le député Idrissa Camara a déclaré que les policiers de la sécurité routière dans la wilaya de Nouakchott Ouest ont refusé- sous prétexte qu’il ne parle pas l’arabe ou le hassaniya-de traiter une plainte qu’il voulait déposer contre une personne qui avait heurté sa voiture.
Camara a ajouté, dans une déclaration à Al-Akhbar ,qu’il s’était plaint à la police nationale , qui l’a référé à la sécurité routière, mais l’agent de la réception de cette institution, au niveau de la wilaya , lui a signifié que sa plainte n’est pas recevable.
Il a expliqué qu’il s’est présenté à l’agent en question et a déclaré qu’il est un soninké , citoyen mauritanien et parlementaire, et que le fait qu’il ne connait pas l’arabe ou le hassaniya n’annule pas son droit légal.
Le député Idrissa Camara a déclaré qu’il avait pris une photo du poste de police où il se trouvait mais l’agent lui a dit qu’il n’est pas autorisé à faire cela et a entrepris de contacter sa hiérarchie .
Le parlementaire a confirmé avoir été surpris, après son retour à l’intérieur du poste de police , qu’il y avait de nombreux agents de la sécurité routière parlant français, y compris le réceptionniste qui a refusé de traiter sa plainte.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/31075
Traduit par adrar info