Ould Noueygueth : Le système financier a souffert d’une « négligence dans l’octroi de licences bancaires au cours de la dernière décennie »

رجل الأعمال الموريتاني محمد ولد انويكظ L’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Noueygueth  a déclaré que le système financier mauritanien a souffert   d’une « négligence dans l’octroi de licences bancaires au cours de la dernière décennie ».

Dans une interview accordée au journal sénégalais « Le Soleil », Ould Noueygueth  a ajouté que les nouvelles autorités, avec le soutien du Fonds monétaire international, « ont lancé un programme de réformes structurelles qui restructureraient et moderniseraient le secteur », exprimant son soutien pour cela et sa conviction en cette réforme .

Ould Noueygueth  a estimé que le nouveau système donne « une nouvelle dynamique appuyée d’un esprit de consensus, qui est un signe positif d’ouverture vers les opérateurs économiques et les investisseurs ».

L’homme d’affaires mauritanien a expliqué que « cette dynamique largement appréciée aurait permis une reprise rapide et durable de l’ économie dans notre pays, n’auraient été  les conditions économiques imprévues résultant de la crise du Covid-19″.

Ould Noueygueth a exprimé sa confiance « dans l’avenir » et son espoir qu ‘ »après la fin de cette épidémie, la croissance économique sera réalisée de manière plus durable et globale ».

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31064

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire