CAN U20: l’Ouganda prend la tête du groupe A

CAN U20: l’Ouganda prend la tête du groupe ABénin Web TV – L’Ouganda a disposé du Mozambique (2-0) ce lundi à Nouakchott en première journée de phase de groupe de la CAN U20. Une victoire logique des Cranes juniors qui prennent la tête du groupe A devant le Cameroun.

Entrée en fanfare de l’Ouganda pour sa première participation la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroule en Mauritanie. Opposés au Mozambique cet après-midi en première journée de phase de groupe, les Cranes se sont imposés sur le score sans appel de 2-0.

Disciplinés tactiquement et réalistes, les Ougandais ont dicté la loi aux mozambicains dépassés par l’enjeu. Derrick Kakooza (57e sp) a ouvert le score et Steven Sserwadda (86e) a offert la victoire aux Cranes U20 en seconde période.

Avec ses trois points, l’Ouganda prend la tête du groupe A devant le Cameroun qui a battu la Mauritanie (1-0) vendredi en ouverture.

Les deux équipes sont déjà bien parties pour se qualifier puisque deux des trois meilleurs troisièmes de groupes accéderont aux quarts de finale. La 2e journée de ce groupe est à suivre dès mercredi avec Cameroun-Ouganda et Mozambique-Mauritanie.

Par Romaric Déguénon

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire