Le président Ghazwani félicite Ould Selahi à l’occasion de la projection du film « Le Mauritanien »

L’ancien prisonnier mauritanien à Guantánamo, Mohamedou Ould Selahi, a déclaré avoir reçu les félicitations du président mauritanien Mohamed Ould Al-Ghazwani à l’occasion de la projection du film « Le Mauritanien ».

Ould Selahi a déclaré, sur son compte Twitter, qu’Ould Al-Ghazwani lui avait exprimé: « La volonté de l’Etat de soutenir pleinement tout ce que la réussite de ce travail requiert, en termes de moyens matériels et humains ».

Il a ajouté: «J’ai reçu avec grand honneur un appel du Directeur du Cabinet du Président de la République, à travers lequel il m’a exprimé ses félicitations à l’occasion de la présentation du film mauritanien, exprimant sa joie et sa fierté à cet égard. Un travail sans précédent.

Il a également exprimé la volonté de l’Etat de soutenir pleinement tous les moyens nécessaires au succès de ce travail, tant au plan matériel que  humain.  »

Ould Selahi  a poursuivi: « Cet appel a renforcé ma confiance dans le fait que le pays peut tirer profit de ce travail d’une manière appropriée et requise. »

« Le film mauritanien » raconte l’histoire de Mohamedou Ould Selahi, qui a passé 16 ans en détention, avant d’être libéré le 1er octobre 2016.

L’histoire de «The Mauritanian» est inspiré  du livre de Ould Slahi, paru en 2015«The Guantanamo diary», qui figure en tête de la liste des best-sellers du New York Times.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31049

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire