Sous le patronage du souverain de Charjgha aux Emirats Arabes Unis, la capitale de la Mauritanie, Nouakchott, accueillera, le 23 février, la sixième édition du Festival de la poésie arabe organisé par le Département de la Culture de Charigha en coopération avec la Maison de la poésie Mauritanie.
Selon le programme de l’événement, la journée d’ouverture se déroulera au Palais des congrès et comprend un spectacle musical, avec un groupe folklorique mauritanien, suivi de l’ouverture d’une exposition de publications et magazines du Département de la culture de Charigha.
Vient ensuite un film documentaire sur les activités de la Maison de la Poésie, au cours des dernières années, après quoi l’événement sera suivi de discours officiels.
Ensuite , seront honorés les poètes du festival puis l’annonce des recueils de poésie publiés dans cette session et la cérémonie de signature les attestant .
Les activités du deuxième jour du festival comprennent des lectures de poésie ,où participent un certain nombre de poètes mauritaniens.
Le Festival de la poésie arabe de Nouakchott achèvera ses activités le troisième jour ,par un séminaire d’évaluation et une soirée de poésie.
Source : https://www.anbaa.info/?p=62294
Traduit par adrar info