Nouakchott accueille le 23 fevrier un événement culturel majeur : Le Festival de la poésie arabe

Sous le patronage du souverain de Charjgha aux Emirats Arabes Unis, la capitale de la Mauritanie, Nouakchott, accueillera, le 23 février, la sixième édition du Festival de la poésie arabe organisé par le Département de la Culture de  Charigha  en coopération avec la Maison de la poésie Mauritanie.

Selon le programme de l’événement, la journée d’ouverture se déroulera au Palais des congrès  et comprend un spectacle musical, avec un groupe folklorique  mauritanien, suivi de l’ouverture d’une exposition de publications et magazines du Département de la culture de  Charigha.

Vient ensuite un film documentaire sur les activités de la Maison de la Poésie, au cours des dernières années, après quoi l’événement sera suivi de discours officiels.

Ensuite  , seront honorés les poètes du festival  puis  l’annonce des recueils de poésie publiés dans cette session et la cérémonie de signature les attestant .

Les activités du deuxième jour du festival comprennent des lectures de poésie ,où participent un certain nombre de poètes mauritaniens.

Le  Festival de la poésie arabe de Nouakchott achèvera ses activités le troisième jour ,par un séminaire d’évaluation  et une soirée de poésie.

Source : https://www.anbaa.info/?p=62294

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire