Mauritanie : A Nouakchott un simulateur d’intelligence artificielle pour le G5 Sahel

MAUITANIE – Un centre de simulation opérationnelle pour le G5 Sahel a été inauguré à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a rapporté un communiqué de presse de la société française Masa Group Saleader dans le développement de logiciels de modélisation et de simulation basés sur l’intelligence artificielle (Ia) pour les marchés de la défense et de la gestion de crise qui a participé à l’inauguration en tant que partenaire du projet.

 

Le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi, a participé à la cérémonie d’inauguration de ce centre en tant que président en exercice du conseil des ministres des pays membres du groupe G5 Sahel, ainsi que de plusieurs membres du corps diplomatique, dont l’ambassadeur de France en Mauritanie.

 

D’après le communiqué de MASA, ce centre permettra au G5 Sahel de disposer d’un « puissant outil de simulation opérationnelle basé sur l’usage de l’intelligence artificielle ».

Développé en partenariat avec la société française MASA, ce centre de simulation permettra aussi de conduire la formation des officiers stagiaires ainsi que l’entrainement des postes de commandement de la force conjointe du G5 Sahel avec un « remarquable niveau de réalisme ». A ce titre, il constituera un atout majeur pour le développement des capacités des forces armées sahéliennes.

moroccomail

via le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire