Timbedgha: Quatre classes pour plus de 600 élèves ! ..

 Les élèves de l’école n ° (4) de la ville de Timbedgha  dans le Hodh Echarghi  vivent depuis des années l’impact d’une crise étouffante, au moment où  des projets du ministère de l’Éducation , de la délégation générale de Taazour  , ou de projets éducatifs sont lancés mais ,n’arrivant pas à mettre fin à la souffrance des élèves et des enseignants vivant un sureffectif dans les grandes écoles de  la Moughataa. Selon les données obtenues par Zahra Chinguetti, l’école compte huit salles de  classes, dont quatre sont définitivement abandonnées, et deux autres classes sont sur le point de l’être.  La direction de l’établissement a réussi, il y a quelque temps ,à persuader certains responsables du secteur ,de construire deux nouvelles salles de classe, qui sont la seule façade de cette école actuellement.

face à cette situation, les enseignants  et les parents d’élèves sont submergés par la frustration, au vu de ce qui se passe dans cette  école fondée depuis  quarante ans .

Les habitants ont hâte de voir la réhabilitation de l’école fondant leur espoir sur l’activisme, ces derniers temps,  du wali de la  région , et les efforts qu’il  déploie pour mettre fin à l’amère réalité qui n’a que trop durer.

Le ministère de l’éducation nationale  avait annoncé son intention de construire plusieurs écoles dans la wilaya, mais  n’a pas déterminé ni annoncé la liste des zones ciblées, laissant l’ambiguïté planer ,comme pour ce qui se passe généralement pour  les projets gouvernementaux .

 

Source : http://zahraa.mr/node/26278

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire