
Le rapport classe le système mauritanien dans la catégorie des «régimes hybrides», ce qui signifie «sans démocratie et sans autoritarisme absolu».
Le Liban est arrivé 108e dans le troisième monde arabe, après la Tunisie première dans le monde arabe et le Maroc deuxième dans le monde arabe.
La Palestine s’est classée 113e cinquième dans le monde arabe après la Mauritanie, qui s’est classée quatrième dans le monde arabe, puis le Koweït s’est classé 114e en le monde, suivie de l’Algérie directement.
Au niveau mondial, la Norvège arrive en tête de liste, suivie de l’Islande, puis de la Suède, tandis que la Nouvelle-Zélande est quatrième et le Canada cinquième.
Par contre, la Corée du Nord, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine, la Syrie et le Tchad arrivent en queue de liste.
Le rapport susmentionné a noté que les fermetures et autres mesures entourant la pandémie « Corona » imposées dans la plupart des régions du monde ont eu un impact significatif sur le niveau du degré de démocratie, soulignant que cette dernière a enregistré ses taux les plus bas depuis que l’indice était lancé en 2006.
Source : https://www.anbaa.info/?p=62093
Traduit par adrar info