L’ancien envoyé de l’ONU, Ahmedou Ould Abdallah, a mis en garde contre le grand danger que pourrait causer à la réputation du pays et aux intérêts internationaux, la fuite d’appels téléphoniques privés dont la Mauritanie en était le théâtre ces derniers jours. Cette pratique constitue un danger si elle n’est pas traitée avec fermeté , avant qu’elle n’ouvre sur la voie du pire ..
L’agence de presse indépendante Alakhbar.info a cité Ahmedou Abdallah appelant «l’opinion publique et les politiciens de la majorité et de l’opposition, à rester fermes face à ce qu’il a appelé des violations immorales de la vie privée des individus et exigeant rigueur et fermeté aux fins de sanctionner leurs auteurs».
Ould Abdallah a déclaré: « Les hôtes du pays, dont les investisseurs étrangers, les chefs d’entreprises, les employés internationaux et les ambassadeurs, seront déçus si les auteurs de ces violations ne sont pas sanctionnés . »
Ould Abdallah – selon la source susmentionnée – a exprimé son regret « que ces enregistrements illégaux et inacceptables bénéficient d’une large diffusion , au lieu qu’ils soient proscrirs en tant que violation de la vie privée ».
Puis il a averti que « le danger de ces fuites réside dans le fait, qu’elles peuvent se développer d’enregistrements audio en clips vidéo. »
Ould Abdallah a ajouté : «De tels enregistrements dans le monde, sont effectués par deux parties seulement:
La première est un organisme compétent ,qui traite ces enregistrements sous surveillance légale et selon des conditions spéciales définies . Il est interdit de les divulguer ou de les utiliser à l’extérieur sauf dans le cadre prescrit par la loi.
La seconde est une mafia illégale qui cible des victimes et exploite la vie privée pour offenser des individus et faire pression sur eux.
Source : https://www.anbaa.info/?p=62006
Traduit par adrar.info