Enquête sur l’axe routier frontalier de Guergarate entre le Maroc et la Mauritanie

Enquête sur l’axe routier frontalier de Guergarate entre le Maroc et la Mauritanie2M - Pour son numéro du mois de Janvier, Grand Angle vous propose une enquête sur l’axe routier frontalier de Guergarate et son rôle dans le renforcement des échanges commerciaux bilatéraux entre le Maroc et la Mauritanie… et tout le continent africain. Revoir l’émission du Jeudi 21 janvier en Replay.

Direction Nouakchott et Nouadhibou pour illustrer le partenariat économique entre le Maroc et la Mauritanie. La sécurisation du point de passage de Guergarate, il y a près de deux mois et le goudronnage du tronçon routier entre le Maroc et la Mauritanie a fluidifié la circulation et facilité les échanges commerciaux.

Une centaine de camions de marchandises transite chaque jour par ce point de passage terrestre pour desservir les pays du continent.

Cette libre circulation trace la voie entre les acteurs économiques marocains et mauritaniens. La coopération se renforce davantage notamment dans les secteurs des télécommunications, de la pêche, de l’industrie agroalimentaire et de la construction.

https://2m.ma/replay/programs/list/grand-angle/grand-angle-jeudi-21-janvier-2021-1?jwsource=cl

viaa cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire