Le président Ghazouani décide une augmentation substantielle de la retraite des forces armées et de sécurité

Le président Ghazouani décide une augmentation substantielle de la retraite des forces armées et de sécuritéLe président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a décidé une augmentation substantielle de la pension des retraités des forces armées et de sécurité applicable dès ce mois de janvier, selon des sources militaires qui se sont confiées à Sahara Medias ce vendredi.

Les mêmes sources ajoutent par ailleurs qu’il a été décidé une augmentation importante de la prime des charges du militaire (PCM). La même source précise que ces augmentations seront prélevées sur le budget alloué à l’état-major et grâce également à un appui de budget de l’état.

Déjà en novembre dernier, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance nationale, le président Ghazouani avait décidé une augmentation de 100% des pensions de tous les retraités, des allocations des veuves des retraités qui bénéficieront également d’une assurance maladie.

Les pensions de retraites seront désormais payées mensuellement.

Autres décisions annoncées par le président de la république la généralisation de la prime de la craie à tous les directeurs des écoles fondamentales et établissements secondaires, payables pour 10 mois plutôt que 9 mois, une augmentation de la prime d’éloignement, la prime d’encadrement octroyée aux inspecteurs du fondamental, du secondaire et de l’enseignement technique d’un montant de 10.000 anciennes ouguiyas.

Les employés du secteur de la santé ont également vu leurs traitements majorés de 30% en plus de la généralisation en leur faveur de la prime de risque.

Toujours sur le plan social le président de la république avait annoncé la prise en charge de 50% des frais des hémodialyses pour les malades démunis en plus d’un transfert mensuel cash de 15.000 anciennes ouguiyas.

Autre mesure annoncée par le président de la république l’octroi de l’assurance maladie aux handicapés et des transferts mensuels cash de 20.000 anciennes ouguiyas aux enfants souffrant de multiples handicaps.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire