Incendie dans un oued de l’Adrar : 25 familles sinistrées

Incendie dans un oued de l’Adrar : 25 familles sinistrées Un incendie s’est déclaré jeudi dans la palmeraie de M’Heïreth, dans la wilaya de l’Adrar, maitrisé sans faire de dégâts humains, selon les autorités régionales.

Selon le wali de l’Adrar, les autorités ont immédiatement demandé au Hakem d’Aoujeft de se rendre sur place pour empêcher la propagation du sinistre, avant que des renforts ne viennent d’Atar pour maîtriser l’incendie qui aurait affecté 25 familles.

Selon le maire de la commune de Maaden El Irvan, Amou ould Dehah, l’incendie, dont l’origine n’a pas été déterminée, n’a pas fait de victimes mais a été à l’origine de dégâts matériels importants, pour 25 familles de la localité.

Une habitante de la localité, Fatimetou mint Abderrahmane O. Hamdy a dit, dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information, que le sinistre s’est étalé à l’oasis affectant les palmeraies et a souligné la nécessité de disponibiliser l’eau afin d’alléger les souffrances des populations.

Le médecin chef de la moughata d’Aoujeft, Mohamed Ghali O. Marouf, après avoir rappelé que M’Heïreth dispose désormais d’un point de santé entièrement équipé, a ajouté qu’une équipe médicale s’est transportée dans la localité sinistrée depuis Aoujeft, avec une ambulance et un véhicule de service pour prévenir d’éventuels cas d’infections respiratoires consécutifs généralement aux incendies.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire